En 2011, MINI dévoilait au salon de Genève un concept de petite Mini baptisé Rocketman. Depuis, plus rien ou presque, mais le chef produit de la marque, Pat Mckenna, a annoncé que MINI comptait toujours développer une petite citadine… si un partenaire se joint au projet.
MINI nous avait donné rendez-vous le 18 novembre pour la présentation officielle de la nouvelle Mini. Voici donc la nouvelle génération en détail avec son lot de photos et toutes les caractéristiques techniques.
Ce matin même, des photos d'un prototype de Mini 5 portes à empattement allongé faisaient irruption sur la Toile et l'on pensait alors que cette version serait la remplaçante du Clubman. Tout cela c'était avant ces nouvelles photos de Worldcarfans montrant une inédite version break de cette nouvelle Mini.
Nous avons déjà pu découvrir dans le détail la nouvelle Mini à travers plusieurs lots de photos volées. Cette future génération doit faire sa première publique lors du salon de Los Angeles et s'il y a de grandes chances qu'on nous la montre sous son format classique 3 portes, sachez qu'elle aura aussi une déclinaison 5 portes comme l'indiquent très bien ces images d'un prototype surpris par les photographes de MotorAutorithy.
La teinte Frozen Black bien connue des amateurs de BMW arrive désormais au catalogue de Mini. En effet, il est maintenant possible de commander son Countryman ou son Paceman revêtu de cette teinte spécifique extrêmement rare et difficile à produire. Le nombre de voitures qui y auront droit sera d'ailleurs limité.
Mini ne va pas tarder à montrer officiellement (parce qu'officieusement, nous l'avons déjà vue sous toutes ses coutures) sa nouvelle génération, la troisième depuis la reprise de la marque par BMW. Codée F56, la communication de la marque a choisi de dévoiler plusieurs de ses détails avant de nous la montrer totalement. Aujourd'hui, coup de projecteur sur toutes les assistances qui font leur apparition sur cette génération.
Nous avons appris hier quels seraient les moteurs équipant, au lancement, la future génération de Mini qui ne doit théoriquement se montrer qu'au mois de novembre prochain à Oxford et Los Angeles. Nous l'avions aussi découverte sur une photo il y a quelques semaines mais cette fois-ci, c'est sous toutes les coutures que vous allez pouvoir détailler la Mini de troisième génération (ère BMW) codée F56.
La prochaine génération de Mini (déjà surprise) sera officiellement dévoilée à Oxford puis au salon de Los Angeles au mois de novembre. Mais avant cela, un communiqué nous détaille les nouveautés concernant le châssis et les motorisations qu'abritera cette nouvelle génération aux modifications profondes.
Mini est un rachat qui a parfaitement fonctionné pour BMW, et les très bons résultats de vente de la marque anglaise semblaient avoir donné des idées à la concurrence, comme Mercedes. Mais le constructeur à l'étoile annonce qu'un développement de citadine branchée est finalement mis de côté, pour l'instant.
Toute l'actu par marque/modèle