Pendant que Ferrari dévoile LA Ferrari, McLaren présente pour la première fois à Genève sa P1. La supercar britannique développe jusqu'à 900 ch, flirte avec le million d'euros et sera fabriquée en édition limitée.
Pour ne pas quitter le domaine des autos ultra-exclusives, McLaren a publié ce jour un communiqué confirmant la présence de sa P1 « de série » au salon de Genève mais surtout, ils ont annoncé, vidéo à l'appui, la présence d'un mode « Race » à bord de cette supercar qui entend battre tout ce qui roule sur la planète.
McLaren commence à préparer le salon de Genève où doit être dévoilée la P1 de série. Après la présentation du show-car à Paris, première étape de la communication, voici la seconde avec quelques images du prototype aperçu l'an dernier ainsi qu'une vidéo. Un apéritif en somme.
Jusqu'à présent, la future McLaren P1 en tests sur les routes du globe n'avait été surprise qu'en photos. Intéressant pour ce qui est de détailler ses formes complexes mais en ce qui concerne la sonorité, on a fait mieux que des photos ! Voici la bête immortalisée en vidéo avec une jolie vue de l'habitacle en prime.
La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.
Profitant de son expérience en Formule 1, McLaren nous présente aujourd’hui son concept P1 qui préfigure sa future supercar et succéderait ainsi à la mythique F1.
McLaren veut frapper un grand coup pour sa première apparition au Mondial de Paris. Sa supercar à la carte sera exposée dans sa forme la plus extrême réalisable et pour nous faire saliver, ils nous proposent des images et des vidéos « teasing ». La dernière en date nous explique que l'aérodynamique jouera un grand rôle dans le fonctionnement de cette « P12 » et grâce à elle, on arrive également à se faire une petite idée de ce à quoi elle ressemblera.
Lorsqu’on aime l’automobile sportive au point d’acheter bien plus de livres que sa bibliothèque ne peut en contenir ou de compiler tous les documents historiques sur les marques du segment, on se dit parfois qu’on aurait aimé vivre l’immédiat après-guerre. Si l’on avait la possibilité de remonter le temps, nul doute qu’on voyagerait jusqu’en 1947 pour être témoin de la naissance de Ferrari ou 15 ans plus tard pour assister aux premiers pas de Lamborghini. Soyons heureux, aujourd’hui, McLaren nous « offre » l’occasion de vivre en direct une aventure de ce genre, notre Virée du jour nous amène à Woking en Angleterre pour découvrir un nouveau constructeur et sa première création, la MP4-12C.
À l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone, McLaren a diffusé une de ses dernières créations … qui n'a rien à voir avec son métier de prédilection. Tooned est une série d'animation qui met en scène Lewis Hamilton et Jenson Button dans de petits films originaux. Pixar doit-il s'inquiéter ?
Bien que cela ne présente généralement que très très peu d'intérêt, l'heure des présentations des F1 2012 a sonné. Caterham a présenté sa CT01 sur papier et McLaren vient de dévoiler sa MP4-27 dans son fief de Woking. Contrairement à la Caterham, le nez de leur nouvelle monoplace reste très agréable à regarder.
Toutes les vidéos par marque/modèle