2013 devrait voir arriver sur le marché 3 autos fantastiques. Porsche 918 Spyder, Ferrari F150 et McLaren P1. Pour cette dernière, McLaren annonce la couleur en disant vouloir produire la voiture la plus performante de la planète, ce qui situe assez bien l'ambition du constructeur anglais lorsqu'on sait qui sont les concurrents.
En termes de communication, après l'étude de style montrée à Paris, voici un film et quelques photos montrant le processus de développement de cette voiture extraordinaire.
La conception utilisant les ressources habituellement utilisées en F1, notamment la CFD (étude aéro par ordinateur) est validée sur le terrain par des tests physiques. On apprend dans ce communiqué annonçant la prochaine apparition publique de la P1 (Genève donc) que le freinage sera assuré par Akebono, les pneumatiques développés par Pirelli alors que Mobil1 s'associe pour tout ce qui concerne les fluides moteur et hydrauliques. Et aussi que les motifs de la peinture du prototype représentent tous les tracés des circuits du monde où McLaren a couru !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération