Trois modèles sur le stand du constructeur japonais pour le salon Caradisiac. Un modèle emblématique, la 3, une nouveauté SUV (tiens donc), et une nouveauté électrique (tiens donc bis). Voici donc de quoi nous allons vous parler du côté de Mazda.
Savez-vous à quoi ressemble une Mazda MX-5 transformée en Cadillac Eldorado cabriolet ? À vrai dire, personne ne se pose cette question. Voici quand même la réponse en images.
Atypique par son design, mais atypique dans la proposition : un SUV qui n'est pas des plus habitables, et qui dispose d'une autonomie de citadine électrique. Le Mazda MX-30 arrive en concession, mais peut-il seulement convaincre les acheteurs en quête d'une mobilité verte ?
Pour son retour sur le segment des compactes sportives, Mazda ne s’est pas loupé avec la 3 MPS, aussi puissante qu’efficace et vendue à prix canon. Elle demeure pourtant bien rare !
Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Au Japon, le tout récent SUV MX-30 de Mazda est proposé en électrique mais aussi dans une version à moteur essence. Le 2.0 essence à microhybridation est en effet disponible et permet au Japonais de disposer d'une vraie autonomie.
La firme japonaise poursuivra d'après les bruits de couloir la mutation de sa gamme avec des nouvelles appellations. Cela passera entre autres par le Mazda CX-50 remplaçant de l'actuel SUV CX-5.
Les rendus virtuels offrent une liberté difficilement reproductible dans la vraie vie. C'est pourquoi l'artiste the_kyza propose en ligne sa vision d'une Mazda RX-7 génération FD3S particulièrement inspirée par les voitures de course engagées il y a plusieurs décennies en GT1.
C'est grâce à la branche mexicaine de Mazda que nous connaissons désormais officiellement la nouvelle Mazda 3 à moteur turbo. Une auto qui ne fera pas revivre la défunte MPS, et qui sera cantonnée au continent américain.
Mazda nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une nouveauté qui ne serait autre qu'une version plus musclée de la compacte Mazda 3... avec un moteur turbo. L'auto ne devrait en revanche pas être commercialisée en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle