Lotus a été omniprésent dans nos news ces dernières heures. Cela s’explique. Lundi midi, le patron de Lotus, Dany Bahar, a déjeuné avec plusieurs journalistes de médias anglais. C’est PistonHeads qui en fait le compte rendu le plus complet.
Voici le futur V8 signé Lotus. Il y a quelques mois Lotus a pris la décision de produire son propre moteur pour construire la première Lotus de la nouvelle ère de la marque, l’Esprit de nouvelle génération.
Parmi les futures Lotus promises, il ne faudrait pas oublier la citadine Ethos.
Cet été, une information d'importance pour Lotus n'a pas été relatée dans nos colonnes et pour cause. L'annonce de l'engagement du rappeur Swizz Beatz en tant que designer ressemblait plus à une opération de communication négligeable qu'à une annonce sérieuse. Et pourtant, voici l'Evora GTE par Swizz Beatz.
Lotus a confirmé il y a quelques jours l’arrivée prochaine d’un moteur V8 au sein de la nouvelle gamme.
Allez, ce n’est pas parce que les températures baissent que l’on doit remonter la capote ! Le pilotage sur circuit est un plaisir qui est décuplé en roulant top down. Je vous propose donc aujourd’hui un petit bilan d’une sortie spéciale «cabriolets abordables» réalisée aux Ecuyers grâce au concours de Driv’Eure Events.
Comme souvent dans ces articles Passion photos il n'y a pas grand chose à rajouter au poids des images. Tout au plus peut-on expliquer au néophyte la philosophie jusqu'auboutiste de cette 340R méconnue du grand public qui préfigurait quelque part une certaine Ariel Atom. Ici nous avons l'un des chanceux propriétaire de cette rare Lotus 340R, sans doute encore plus au Japon, qui nous transmets via son site perso (Yasulotus 340R) sa joie de rouler dans un roadster radical anglais au pays du soleil levant. De superbes photos et un site bien difficile à comprendre car intégralement en japonais.
Puisque la petite sœur prend du galon, il faut bien que l'aînée muscle son jeu avec cette GTE, une série spéciale réservée au marché asiatique devenu maintenant un modèle à part entière. Et pas qu'à moitié, puisque les 444 ch et 420 Nm
La Lotus Exige S prend du grade : le 4 cylindres 1,8 l à compresseur disparaît au profit du moteur de la grande sœur Evora S : un V6 3,5 l VVT-i à quatre soupapes par cylindre coiffé d'un compresseur Harrop HTV 1320 à technologie Eaton TVS
Lotus a annoncé la présence de 3 nouvelles autos à Francfort dont une Elise S équipée d'un nouveau moteur. Mais l'une des 3 sera une auto extrême qui va permettre à Lotus de participer à une nouvelle compétition. Tout le monde pense que c'est de la nouvelle Exige (le nom pourrait changer) dont il s'agit, une auto qui pourrait bien être celle-ci surprise en test voilà quelques jours.
Toute l'actu par marque/modèle