Lancée il y a maintenant un an, la quatrième génération de Kia Sportage représente un beau succès pour la marque, avec près de 10 000 exemplaires vendus en France. Pour renforcer cet engouement, le constructeur dote son SUV d'un nouveau moteur diesel et surtout d’une boîte automatique à double embrayage. Une grande première. Réussie ou non ?
Kia continue le rajeunissement de sa gamme des « petites ». Après la Rio, le coréen s’attaque à la Picanto. La citadine de conception inédite progresse sur tous les fronts, sauf celui du porte-monnaie. Premier essai avec le 1.2 84 ch.
La nouvelle Rio débarque dans un segment des citadines toujours aussi concurrentiel mais elle peut désormais compter sur un design qui arrive à maturité pour se faire un nom. Trop sérieuse, la Rio de quatrième génération ? A-t-elle les armes pour rivaliser avec ses rivales ? Les réponses dans notre essai avec la nouvelle version à moteur essence 1.0 100 ch.
Avec 160 exemplaires vendus depuis le début de l'année, on ne peut pas dire que la Kia Optima soit un grand succès en France, non. Mais il faut dire que ça fait bien longtemps que les carrosseries trois volumes n'ont plus le vent en poupe au profit des SUV et autre monospaces. Du coup le constructeur coréen a réagi en développant spécialement pour l'Europe une version break de l'Optima, la Sportswagon.
Kia commercialisera en juillet le Niro, un crossover à motorisation hybride et aux idées larges, car ciblant aussi bien Toyota Prius que Renault Kadjar. Un grand écart crédible ?
Kia a fait évoluer tous les paramètres de son nouveau Sportage, sauf ses motorisations diesels. Le constructeur reconduit le 2.0 CRDi 136 ch en milieu de tableau. A-t-il l’étoffe de se mesurer aux références de la catégorie ?
Fraîchement sortie, la nouvelle génération de Kia Sportage s'est entièrement renouvelée, de sa plateforme à son design. Question moteur, le 1,7 l CRDi quant à lui n'est pas un perdreau de l'année mais a été retouché au programme du couple en plus et du CO2 en moins. Est-ce suffisant dans un marché du SUV compact croulant sous les propositions ?
Le Sportage est le modèle de chez Kia le plus vendu en Europe mais également en France. Son rôle est donc primordial. Dévoilée lors du dernier salon de Francfort, cette quatrième génération doit permettre au constructeur coréen de renforcer sa place sur le segment ultra-concurrentiel des SUV compacts. Pour cela, il met en avant plusieurs atouts : sa garantie, son rapport prix/équipement et surtout son look. Suffisant pour faire de l’ombre aux références que sont les Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Renault Kadjar ?
Après la berline dont l'essai nous avait convaincus, c’est au tour du break dénommé SW de passer par la case restyling. Comme on pouvait s’y attendre, les évolutions sont légères sur tous les plans. Suffisant pour rester dans la course d’un segment ultra-concurrentiel ?
Dans un marché de la familiale en plein renouvellement, Kia dégaine avec l’Optima. Cette nouvelle génération s’adapte davantage aux contraintes du marché européen tout en soignant une longue liste d’équipements.
Rechercher un essai