Kia vient de révéler en Corée du Sud le restylage de la troisième génération de Sorento, qui débarquera très prochainement en Europe. Les changements de style sont mineurs, Kia s'étant surtout concentré sur les ajouts technologiques et sur quelques retouches au niveau de l'équipement. Les motorisations ne bougent pas non plus.
Kia a tenté un gros coup de poker avec la Stinger, une berline qui a tous les attributs d'une auto réservée à une clientèle très spéciale : transmission arrière, look sportif et gros moteurs. Le plus gros d'entre eux permet d'ailleurs à la coréenne de réaliser quelques donuts improvisés.
Le cabinet d'analyse de données J.D Power vient de rendre son verdict pour l'année 2017 aux Etats-Unis. Le classement final concerne le nombre de problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs dans les trois premiers mois d'usage de leur auto. Kia arrive en tête, Fiat et Jaguar ne sont pas à la fête.
Le coréen est lui aussi sur le point de se lancer dans la bataille des SUV urbains. Son arme se nomme Stonic. Elle fera ses débuts en public à la rentrée lors du Salon de Francfort.
La version électrique du Soul profite d'une nouvelle batterie qui permet de gagner quelques kilomètres d'autonomie. De plus, en ce moment Kia offre l'accès à un réseau de bornes de recharge.
Il paraît que ce genre de jeu existe depuis une trentaine d'années aux Etats-Unis, mais c'est bien la première fois que l'on peut le suivre en direct sur la Toile. N'allez cependant pas chercher à suivre cet évènement d'un ennui sans nom. Le but : gagner une auto en collant une certaine partie de son corps sur l'auto. Le dernier à lâcher prise gagne la voiture.
La Kia Picanto avait déjà son public sur la précédente génération avec un look original et une garantie "Kia" toujours aussi attractive. Pour sa troisième mouture, la Picanto fait de gros efforts à tel point qu'elle ne peut plus être considérée comme une simple prétendante face aux ténors de la catégorie. Elle est aujourd'hui disponible en concession à partir de 10 900 €.
Si vous ne connaissez pas le Red Dot Design Award, sachez qu'il s'agit d'une élection très sérieuse se déroulant tous les ans, qui se tient depuis 1955 et récompense tout un tas d'acteurs de l'industrie. Cette année, des awards du design ont été remis pour quatre constructeurs en particulier : Audi, Ferrari, Kia et Mazda.
Le constructeur coréen Kia poursuit les développements de ses véhicules dotés d'une énergie alternative au sein de sa gamme. Après les hybrides Niro et Optima, un nouvel arrivant équipé d'une pile à combustible débarquera au catalogue d'ici 3 ans.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Toute l'actu par marque/modèle