Superbowl 2018 : les meilleures pubs automobiles
Florent Ferrière , mis à jour
Ajout de Jeep et Ram - Un match de football accéléré chez Hyundai, le chanteur d'Aerosmith à bord de la Kia Stinger ou encore de l'émotion chez Toyota… Voici les pubs automobiles du Superbowl LII (52e).
Le Superbowl, ce n'est pas qu'un match de football américain. C'est un show complet, avec cette année Justin Timberlake en mini-concert à la mi-temps. La rencontre intéresse bien au-delà des fans de sport : plus de 100 millions d'Américains seront devant leur poste !
Parmi ceux-ci, beaucoup n'attendent qu'une chose : les publicités ! Avec une telle audience, c'est l'événement dans l'événement. Les marques rivalisent d'inventivité pour créer un spot inédit… qui doit faire parler bien au-delà des frontières des USA. Pour marquer les esprits, à chacun sa méthode : humour, émotion, célébrité…
Preuve que les pubs sont attendues, plusieurs sont déjà en ligne. Voici donc une première sélection, que nous mettrons à jour après le match.
Hyundai
Le coréen met en scène l'arbitre d'un match de foot entre enfants, très porté sur le carton rouge, dégainé au moindre geste d'un bambin, même le plus anodin. Au point qu'il n'y a rapidement plus personne sur le terrain, ce qui ne scandalise pas les parents. Un jour de Superbowl, pas de temps à perdre avec le "soccer" !
Jeep
La publicité du constructeur américain est à la fois un voyage dans le temps, un instant nostalgie et du grand spectacle. Pour faire la promotion de son tout nouveau Wrangler, Jeep a recréé une scène de Jurassic Park, avec le Professeur Ian Malcom qui tente d'échapper (encore) à un dinosaure.
Kia
Kia aime les spots avec les vedettes. Après la très réussie pub avec Melissa McCarthy, le coréen s'est offert les services de Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith. Il prend le volant d'une Stinger sur une piste… mais part en marche arrière. Avec quelle fin à votre avis ? Indice, le slogan est "Feel Something Again", soit "ressentez à nouveau".
Lexus
Le japonais est en mode super-héros. Sa publicité met en scène Black Panther, un personnage Marvel, dont un film sort dans les salles le 14 février en France (quel hasard). Le spot met en avant la LC et surtout la nouvelle LS, qui est conduite jusqu'au héros à distance !
Ram
Les pick-up sont les rois du marché aux USA. Alors quand Ram renouvelle son modèle phare, il se doit d'en faire la pub au Superbowl. La marque du groupe Fiat Chrysler met en scène des Vikings qui traversent l'Atlantique pour aller voir le match, l'auto tractant leur bateau sur la terre ferme et vice versa sur la mer ! Le tout sur fond du mythique "We will rock you" de Queen.
Toyota
Chez Toyota, c'est séquence émotion. La marque propose des spots qui rentrent dans le cadre de sa nouvelle campagne "Start Your Impossible", centrée sur l'humain et la mobilité pour tous, conçue dans le cadre de son partenariat avec le Comité International Olympique. On voit ainsi Lauren Woolstencroft, huit fois médaillée d'or. Un beau message d'espoir et de courage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération