Kia bien parti pour produire l'énorme Telluride
Le Sorento n'est visiblement pas assez gros pour les Américains qui ont réussi à convaincre Kia de mettre en production l'imposant Telluride, un concept présenté il y a déjà quelque temps et qui amènera avec lui trois rangées de passagers confortablement installés.
En 2016, Kia profite du salon de Detroit pour présenter un énorme crossover : le Telluride. Sous ce nom se cache un véhicule plutôt haut de gamme avec motorisation hybride V6 et sept places, le tout dans un style très "carré".
Deux ans plus tard, Kia n'a semble-t-il toujours pas enterré le Telluride. Mieux que cela : Kia prévoit de le produire, comme l'a confirmé le patron du design de Kia, Peter Schreyer, aux Australiens de Motoring. L'homme n'y va pas par quatre chemins et explique que le SUV est la tendance aujourd'hui et qu'un gros porteur placé au-dessus du Sorento dans la gamme a toutes les chances d'exister.
Pensé au départ pour le marché américain, le Telluride pourrait très bien être proposé sur d'autres marchés comme l'Australie. Quant à le retrouver en Europe, rien n'est moins sûr. Le Telluride Concept mesure environ 5,2 mètres, et de telles mensurations sont souvent inadaptées au réseau routier européen, et surtout aux villes, qui font de toute façon la chasse de plus en plus aux voitures en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération