Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.
Le 20 juillet dernier nous vous parlions d’une amende record que la Commission européenne a infligée à un ensemble de constructeurs de poids lourds pour une entente illicite. Une affaire baptisée « cartel des camions ». On apprend aujourd’hui que pour trouver le pot aux roses, ladite commission avait un indic de choix : Volkswagen. Qui, du coup, a bénéficié d’une fleur.
Certains médias titrent déjà la chose comme une mafia, et pour cause : selon le Financial Times, les constructeurs majeurs de poids lourds se sont entendus pendant 14 ans (entre 1997 et 2011) afin de « ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes ». L'amende pourrait représenter 10 % du chiffre d'affaires de ces groupes, mais certains ont déjà prévu la sentence, comme Daimler qui a levé 600 millions d'euros.
Hors le Fiat Doblo restylé, le groupe italien de véhicules industriels présente à Hanovre un concept d'utilitaire étonnant. L'Iveco Vision Concept ne possède pas sous cette robe là, les attributs habituels de l'utilitaire mais c'est voulu.
Voici une liste de quelques articles sélectionnés dans la presse économique cette semaine.
La dernière revue de presse remonte à une quinzaine de jours. Je vous propose donc de revenir sur des articles (tous signés La Tribune) publié durant ces deux dernières semaines.
Un symbole. Iveco Magirus Camiva va fermer d’ici la fin de l’année 2012 son site de Saint-Alban-Leysse situé en Savoie.
Samedi dernier, nous avons évoqué l’arrêt possible de l’activité défense de Renault Trucks, filiale de Volvo AB et qui a récemment perdu, face à un autre tandem européen (franco-italien), un important marché avec l’armée de Terre française.
Voilà une affaire qui aura traîné. Mais l’armée de Terre française roulera bien en Iveco/Lohr.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »