Cette année, l'organisme indépendant Euro NCAP a envoyé 18 voitures particulières dans le mur. Il vient d'en distinguer trois dans des catégories où plusieurs autos ont été crashées : la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq et le Volkswagen Tiguan.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Hyundai réalise un joli coup médiatique en s'associant à l'actuel leader du championnat de France de football : Nice. Le club azuréen a signé un contrat de deux ans avec la marque coréenne, cette dernière ayant le droit de poser son logo sur le stade du club. L'attaquant phare de l'OCG Nice a, lui, opté pour une tout autre auto.
Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.
L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.
La firme sud-coréenne Hyundai dévoilait à l'occasion du dernier Mondial de Paris sa nouvelle compacte i30. Une déclinaison break additionnelle débarquera prochainement. Un prototype de développement du modèle a été immortalisé sur la route en Allemagne.
Le constructeur coréen a dévoilé aux États-Unis une variante à conduite automatisée de sa nouvelle compacte électrique. Hyundai se félicite de la parfaite intégration des équipements nécessaires pour se passer de pilote.
Hyundai n'est plus un débutant dans le véhicule électrique puisque la marque coréenne commercialise déjà la Ioniq à batteries. Il s'agit cependant d'une auto pensée au départ pour répondre à trois besoins différents : hybride, hybride rechargeable et électrique. La vraie première Hyundai électrique sera, sans surprise, un crossover.
Un photographe a immortalisé sur la route en Allemagne un véhicule très étonnant. Ne vous y trompez pas. Malgré son look de Hyundai i20, cette voiture est bien la future Seat Ibiza. Ses feux arrière visibles en transparence trahissent son origine ibérique.
La Californie est régulièrement citée pour ses prises de position avant-gardistes vis à vis de la mobilité écologique avec les premières autos à hydrogène qui ont roulé sur cet Etat ensoleillé, mais cette fois, c'est Paris qui tient la vedette. Hyundai va en effet fournir 60 SUV à pile à combustible supplémentaire à la flotte déjà existante. Toujours bien maigre, mais c'est un bon début.
Toute l'actu par marque/modèle