La nouvelle Honda NSX se fait encore rare sur les routes puisque sa commercialisation vient tout juste d'intervenir. Même dans la presse, l'apparition de la supercar japonaise est donc rare, mais il sera possible d'en voir deux courir dans quelques jours à Pikes Peak puisque Acura, la branche premium de Honda aux Etats-Unis, a choisi d'engager un couple de NSX pour grimper la mythique montagne.
La Honda Civic Type R "FN2" de précédente génération avait eu droit à une version Championship Edition avec une teinte blanche spécifique qui est de retour sur l'actuelle Civic Type R. La série spéciale "White Edition" débarque officiellement au catalogue et adopte, outre la teinte blanche spécifique, quelques rappels de rouge et des équipements supplémentaires de série.
Honda lance au Japon une série spéciale Final Label célébrant la fin de carrière du coupé CR-Z. Le modèle arrêté en France fin 2014 sortira en Asie par la grande porte avec des éléments spécifiques et des peintures exclusives. Sa mécanique hybride n'évolue pas.
Le passionné ayant remporté l'enchère de la première Honda NSX 2 de série vient de recevoir son véhicule à l'occasion d'un événement spécial. L'homme a signé un chèque d'1,2 million de dollars (1,071 million d'euros) pour être l'acquéreur privilégié de l'exemplaire lançant la production de la sportive japonaise.
Un graphiste propose sur la toile sa vision du prochain SUV CR-V signé par le constructeur japonais Honda. Son travail repose sur les dernières productions de la firme asiatique et les véhicules de développement immortalisés sur la route avec du camouflage. Son lancement se déroulera l'année prochaine.
Honda n’a pas fini de regretter ses accointances avec une enseigne Takata qui plombe l’ambiance dans nombre de conseils d’administration aux destinées des marques automobiles. Pas moins de dix ce celle-ci, et non des moindres, avaient fait confiance à l’enseigne japonaise pour équipier leurs modèles d’airbags. Des accessoires de sécurité qui s’avèrent à présent meurtrier en raison de défauts. Mais c’est encore Honda qui souffre le plus de cette situation.
Une Honda Prelude VTI de cinquième génération transformée pour le besoin d'un projet d'une école d'ingénieurs est apparue dans les petites annonces. Sa particularité : les étudiants lui ont greffé un deuxième moteur VTEC H22 derrière la banquette pour en faire une quatre roues motrices.
La firme japonaise Honda lance en Inde le véhicule surélevé compact inédit BR-V. Il débarque dans le pays d'Asie du Sud avec sous son capot une mécanique essence et un diesel turbocompressé. Ses tarifs débutent sur place à l'équivalent de 11 500 €.
Jusqu'ici, les moteurs thermiques fonctionnent toujours de la même façon : des cylindres de même contenance qui s'ajoutent pour obtenir la cylindrée totale. Honda semble vouloir emprunter une autre voie avec ce brevet déposé qui montre un moteur disposant de cylindres de différents volumes. Le but serait d'optimiser la consommation et les performances.
La Honda NSX sera lancée à l'automne par le constructeur nippon qui vient enfin de confirmer le tarif pour le marché français : ce sera 181 500 €, hors options. Honda proposera en effet onze options spécifiques pour sa supercar qui va devoir rivaliser avec des autos comme l'Audi R8.
Toute l'actu par marque/modèle