C’est le genre de nouvelle qui ne fait pas bon effet et qui rappelle surtout un cas précédent : celui de Volkswagen. Un rapprochement d’autant plus évident que ce sont les mêmes effets d’une cause identique qui amènent le groupe Fiat Chrysler à avoir affaire à la redoutable justice américaine : celle d’un soupçon de manipulation des moteurs diesels de la gamme italo-américain en vue de les rendre plus vertueux qu’ils ne le sont en réalité au regard des normes antipollution.
Fiat, Alfa Romeo ou encore Lancia sont des marques qui ont cruellement manqué de nouveautés ces dernières années. Chez Fiat, du coup, on se repose sur les valeurs sûres de la marque, comme la Panda, qui est un énorme succès. Pour son restylage, la Panda ne semble pas vouloir évoluer.
Cinq ans après son lancement, la déclinaison familiale de la 500 est mise à jour. Fiat indique que 40 % des pièces ont été revues. Le restylage reste pourtant assez discret et il n'y a pas de changement sous le capot.
Fiat dévoilera dans quelques jours les premières images de la nouvelle Argo, une voiture assemblée en Amérique du Sud qui viendra prendre la relève de la bien vieillissante Punto, âgée de plus de 12 ans. En voici les premières images.
Il va y avoir un pic d’activité dans les concessions du blason Fiat Chrysler Automobiles NV. La faute à une vague de rappel conséquente puisque pas moins de 1,25 million va être convoqué. Et l’affaire est d’autant plus sérieuse qu’elle prend sa source dans un accident ayant un fait mort et deux blessés. Les faits se produisent aux États-Unis ce qui est à prendre comme une circonstance aggravante. Car là-bas, ça rigole moins qu’ailleurs dans ce genre de cas. Et c’est tant mieux.
Pas de trêve. L’élection majeure est en cours et l’alternance est en vue mais la procédure roule toujours alors que le remplissage des cartons en vue du déménagement ne concerne pas le dossier d’un dieselgate à la française. Qui restera sur le bureau du ministère de l'environnement, à la disposition du nouveau pouvoir élu. Ainsi, à la veille de l’ouverture des bureaux de vote, une nouvelle étude a été rendue public, pointant du doigt certaines voitures aux taux de gaz polluants plus que préoccupants
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais d'avril.
Fiat présentera jusqu'au début du mois de mai la nouvelle 500 60e anniversaire au Motor Village de Paris. La marque italienne en profite pour annoncer la commercialisation d'un modèle limité à seulement 560 exemplaires, et dont les tarifs sont assez salés.
Fait étonnant du côté de l'Italie : les concessionnaires Fiat s'insurgent après avoir découvert dans leur logiciel interne que la marque leur avait facturé 6000 véhicules neufs qu'ils n'avaient pas commandés, des Tipo et des Ducato qui ne seront apparemment pas forcément faciles à vendre.
Des Allemands ont trouvé une solution originale pour contourner le problème de l'âge minimum pour passer le permis de conduire : convertir une automobile existante afin qu'elle soit apparentée à une trois roues, avec un maximum de 20 ch. Voilà la première Fiat 500 moderne (presque) sur trois roues à l'assaut du Nürburgring.
Toute l'actu par marque/modèle