Après l’échec de son SUV de grand luxe, Faraday commence à montrer les prototypes de ses futures voitures électriques moins élitistes de la division X. Mais là aussi, il n'y a rien qui donne envie d’y croire pour l’instant. Au contraire, même.
La marque Faraday X veut révolutionner le marché des voitures électriques avec une gamme complète de modèles dont le plus abordable doit coûter moins de 20 000€ mais pour l’instant, sa trajectoire ressemble plutôt à celle de Fisker mais elle promet deux concept-cars au prochain CES de Las Vegas.
Après l’échec de son SUV ultra-luxueux, la marque Faraday Future veut lancer une ligne de modèles électriques pas chers. Mais aura-t-elle vraiment le temps de les concevoir ?
Faraday Future, une start-up électrique bien mal en point actuellement, poursuit en justice le propriétaire d'une marque chinoise en quasi-faillite.
La bourse et les nouveaux constructeurs en plein divorce
, mis à jour 22
Rien ne va plus entre Wall Street et les marques naissantes, qu'elles soient américaines ou chinoises. Les cotations de XPeng, Li auto, Rivian, Fisker et les autres dégringolent. Du coup, le Vietnamien Vinfast, qui souhaite lui aussi récolter des fonds à la corbeille, joue la prudence.
Les automobiles électriques sont autrement plus simples à construire que des modèles conventionnels, et elles deviennent de véritables objets connectés, high-tech et capables de fonctionnalités autonomes. De quoi attirer les investisseurs en start-up technologiques alors que le marché est en pleine mutation. Voici une photo du paysage automobile de 2021 et ses nouveaux acteurs.
Toute l'actu par marque/modèle