Vous venez cette année au Mondial de Paris, mais "en speed", et n'avez que quelques heures à y passer. Ou bien vous ne voulez pas rater les nouveautés les plus importantes de 2018. Alors Caradisiac a sélectionné pour vous les modèles "incontournables". Suivez le guide.
Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.
Les crossovers urbains sont les modèles qui séduisent le plus actuellement les automobilistes français. Le Mondial de Paris est donc l'occasion rêvée pour faire un récapitulatif des modèles présents sur le segment.
Ce Mondial de l'Auto 2018 est l'édition de la concrétisation en matière de voitures électriques : on trouve évidemment des concepts par wagons mais aussi beaucoup de modèles sur le point d'être commercialisés. Tour d'horizon des nouveautés que vous verrez très bientôt branchées en bas de chez vous.
Les constructeurs français jouent à domicile au Mondial de l’automobile, mais tous n’offrent pas le même nombre de nouveautés. Si Renault privilégie les concept-cars, Peugeot, Citroën et DS nous gratifient de surprises en tous genres.
DS X E-Tense : bi-goût - En direct du Mondial de Paris 2018
, mis à jour 100
DS expose au Salon de Paris le très futuriste concept-car DS X E-Tense, un avant-goût de la voiture de 2035 ! Ce modèle associe une partie pilotage façon barquette et une partie fermée pour profiter du confort de la conduite autonome.
La DS3 Sportback est LA vedette du stand DS et l’un des modèles incontournables de ce Mondial de Paris. A son lancement, le SUV urbain sera disponible en essence et diesel et quelques mois plus tard en 100% électrique. Une grande première chez DS. Découverte lors de ce Mondial de Paris.
Apparue en 2009, la DS3 a été pendant de longs mois, le modèle le plus vendu de la marque française. Neuf ans plus tard, la citadine premium laisse la place à un crossover urbain dénommé DS 3 Crossback que nous avons pu découvrir en avant-première et qui fait maintenant sa première apparition publique au Mondial de l'Auto 2018.
Accusés d’avoir provoqué la démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, les lobbys sont plus que jamais montrés du doigt. Mais celui de l’automobile, souvent désigné coupable, est curieusement absent de la polémique du moment. Et si la rivalité entre constructeurs, entre équipementiers et entre pays européens était l’une des causes de leur perte de pouvoir ? Enquête.
La technologie arrive à grands pas, les véhicules capables de communiquer entre eux sans distinction de marque et avec les infrastructures apparaîtront sur nos routes d’ici trois ou quatre ans. Sur l’Autodrome de Montlhéry (Essonne), plusieurs constructeurs viennent de réaliser une démonstration du travail accompli ensemble depuis plusieurs années en la matière.
Toutes les vidéos par marque/modèle