Cela fait longtemps que nous n’avons pas été réveillés de bon matin par quelque vidéo. Et pour nous refaire d’une si longue attente, voici deux vidéos plutôt qu’une !
Acheter une Donkervoort D8 GTO est un choix qui se doit d'être mûrement réfléchi. Ce n'est pas la voiture la plus logeable, ni la plus facile à mener à la limite. Ce propriétaire sans doute ému par sa nouvelle acquisition s'est un peu emballé jusqu'à la coller dans une autre voiture sur un excès d'optimisme. Ballot.
La Donkervoort D8 GTO sera une auto rare mais sa diffusion pourrait bien prendre de l'ampleur avec l'obtention toute récente d'une homologation paneuropéenne qui va permettre à la petite firme hollandaise de commercialiser sa voiture dans toute l'Union Européenne. Nous aurons donc peut-être l'occasion de la voir un jour sur nos routes.
Au mois de décembre dernier, le constructeur hollandais Donkervoort avait levé le voile sur sa nouvelle réalisation, la très excessive D8 GTO.
Permettez-moi exceptionnellement, ce soir, de passer une petite annonce.
Nous l’attendions depuis presqu’un an : voici la nouvelle Donkervoort D8 GTO ! Elle pousse le concept de la Lotus 7 à son comble : 700 kg pour une puissance soit de 340 ch soit de 400 ch.
Alors qu’une série limitée de la D8 GT vient d’être révélée par Donkervoort, le constructeur artisan hollandais a tout récemment lancé un nouveau site Internet.
On attendait une version GTO de la D8. Seulement, pour le moment, le constructeur hollandais de la D8, Donkervoort, annonce une édition limitée de son modèle fétiche célébrant la victoire de la D8 GT en catégorie GT4 lors de la dernière édition des 24 Heures de Dubaï.
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Après les 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, une BMW s’impose de nouveau au scratch d’une grande épreuve internationale d’endurance.