Certains médias titrent déjà la chose comme une mafia, et pour cause : selon le Financial Times, les constructeurs majeurs de poids lourds se sont entendus pendant 14 ans (entre 1997 et 2011) afin de « ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes ». L'amende pourrait représenter 10 % du chiffre d'affaires de ces groupes, mais certains ont déjà prévu la sentence, comme Daimler qui a levé 600 millions d'euros.
Le plan de bataille vient d'être annoncé dans les usines Mercedes. Pour briller au firmament, la marque à l'étoile a décidé de revoir sa stratégie de production. Non, il n'y aura pas de fermeture ni de licenciement, et il y aura même un investissement de 3 milliards au total. Mais en échange, les sites devront travailler en réseau et des mesures de flexibilité dans l’organisation du travail ont été mises au point avec les partenaires sociaux.
Selon nos confrères, nous sommes à l'aube d'une prise de contrôle d'Aston Martin par le puissant groupe Daimler. Il détient actuellement 5% du capital de l'entreprise suite au partenariat technique des moteurs AMG.
L'un des enjeux majeurs de l'automobile électrique est l'uniformisation. Les différents protagonistes du secteur devront absolument trouver une base commune pour le développement des infrastructures, sans quoi nous pourrions vite nous retrouver perdus dans la marre des différentes normes. Un accord vient justement d'être conclu entre huit grands constructeurs pour développer un système commun de recharge rapide.
C'est en tout cas ce que révèle l'indice « Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index 2011 ».
La coopération entre l’allemand Daimler et la marque française va permettre aux deux parties de procéder à des échanges mécaniques. La technologie électrique de Renault profitera biensûr à l’étoile.
Ce matin, symbole européen oblige, c’est à Bruxelles que se retrouvaient Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, et Dieter Zetsche, PDG de Daimler, afin de d’annoncer les détails de la prise de participations croisées entre les deux entreprises ainsi que la nature du partenariat industriel qui les unira.
Le vrai Roi de la route n'est pas celui qui roule en Mustang KR, nous ne sommes pas aux USA. Non, pour être le Roi, il vous faut la voiture de la Reine. Ça tombe bien, cette Daimler V8 Long Wheel Base de seulement 22.500 km a été livrée à la
Des V8 AMG sous le capot d’une Nissan et peut-être même d’une Renault ? Pourquoi pas. Selon un journal japonais, Renault, Nissan et Daimler discutent fermement à propos d’un partenariat portant sur des échanges de motorisations.
L'Afrique du Sud souhaite réduire le trafic routier (notamment sur l'autoroute N1) et diminuer les émissions polluantes engendrées par le secteur des transports.