Le vrai Roi de la route n'est pas celui qui roule en Mustang KR, nous ne sommes pas aux USA. Non, pour être le Roi, il vous faut la voiture de la Reine. Ça tombe bien, cette Daimler V8 Long Wheel Base de seulement 22.500 km a été livrée à la Reine mère en Juin 2001 et elle est à vendre.
Elle lui servit de véhicule personnel durant 3 ans et fut utilisé pour les voyages entre Buckingham Palace et le Château de Windsor ou encore pour rendre visite à ses amis ou à l'Eglise tous les dimanches ou encore sur des opérations locales moins médiatisées, donc ne nécessitant pas tout le barnum officiel.
Cette Daimler V8 retourna à l'usine lorsque la Reine changea de monture en 2005. Elle y fut entretenue idéalement.
Cette auto est unique car disposant de toute une série d'options uniques réalisées pour la Reine. Ainsi, un des accoudoirs pouvait accueillir le sac à main, une trappe dans la console cache la gestion des lumières extérieures spéciales (feux bleus clignotants, anti-brouillard, feux de gabarit dans les rétros...) les tapis sont en peau d'agneau et les cuir extra-doux tandis que les interrupteurs de vitres électriques arrière sont spéciaux. Une radio en liaison directe avec le 10 Downing Street était installée à l'arrière, elle ne fonctionne bien évidemment plus, Gordon Brown a d'autres soucis en ce moment.
Peter Ratcliffe, le propriétaire précise que l'immatriculation originelle est toujours présente et que l'auto est en parfait état de marche. Une série de photo avec la Reine à bord sera livrée avec.
Si vous êtes un fervent admirateur de la royauté britannique (et surtout de la Reine), c'est incontournable. Dépêchez-vous Stephane Bern est sur l'affaire ...
Devenez le King of the Road, achetez la voiture de la Reine
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération