Le deuxième modèle de Cupra, la nouvelle filiale sportive de Seat, devrait être présenté au salon de Genève, début mars. La marque espagnole devrait ainsi dévoiler son tout premier modèle unique, ne reprenant aucune base actuelle chez Seat.
Sans concurrence chez les marques généralistes, le Cupra Ateca est désormais en vente. Il est fort de 300 ch.
Il faut bien le reconnaître, nous avions un peu de mal à voir l'intérêt de l'émergence d'une marque Cupra qui se "contente" de rebadger des modèles Seat sportifs sous un autre nom. Le constructeur devrait toutefois passer la seconde avec le développement d'un modèle sans partir sur une base de Seat.
Pour le moment, la toute récente marque Cupra ne propose qu'un seul modèle au catalogue avec l'Ateca. D'autres engins sont évidemment au programme, à commencer par un hypothétique Cupra Arona, qui reprendrait la motorisation de la Volkswagen Polo GTI.
L'an prochain, un championnat de voitures de tourisme d'un nouveau genre va voir le jour : l'e-TCR. Au programme : uniquement des modèles électriques. L'un d'entre eux sera cette Cupra eRacer, détaillée dans cette vidéo.
A l'image d'autres constructeurs, Seat a décidé de se doter d'une filiale Sport dénommée Cupra. C'est donc à l'occasion de ce salon de Genève que nous avons pu découvrir le premier modèle portant cette griffe: le Cupra Ateca.
Avec l'arrivée massives de voitures électriques, c'est une partie de la compétition automobile qui change. Le championnat TCR est aujourd'hui décliné dans une nouvelle version e-TCR dans lequel s'affronteront des autos de course électriques. Et Cupra en profite pour dévoiler sa Leon à batteries.
Ce n'est pas à la déclaration d'indépendance de la Catalogne que nous sommes venus assister près de Barcelone mais à celle de Cupra qui s'extrait du giron de Seat pour voler de ses propres ailes. Cependant le futur de cette nouvelle marque ne se limite pas qu'à des versions sportives des modèles de la marque espagnole.
Toute l'actu par marque/modèle