
Après les essais des versions BlueHDI 120 et Puretech 110 ch, place maintenant à la version essence la plus puissante du C3 Aircross. Sera-t-elle aussi convaincante que ces dernières ?
Après les essais des versions BlueHDI 120 et Puretech 110 ch, place maintenant à la version essence la plus puissante du C3 Aircross. Sera-t-elle aussi convaincante que ces dernières ?
Le C3 Aircross peut déjà être considéré comme un best-seller de Citroën tant il s'arrache depuis son lancement à la rentrée 2017. Après un premier essai avec un 1.6 BlueHDI 120 sous le capot lors de sa présentation en septembre dernier en Corse, nous avons cette fois-ci pris son volant avec un moteur bien plus dans l'air du temps, un 3 cylindres 1.2 PureTech 110 essence combiné à une boîte de vitesses automatique à six rapports.
La Citroën C3 est l’une des propositions les plus alléchantes dans une catégorie des citadines en plein renouvellement. Garde-t-elle son pouvoir de séduction avec le moteur diesel d’entrée de gamme ?
, mis à jour 150
Parmi la quinzaine de SUV urbains présents sur le marché, il est l’un des plus attendus. Le nouveau Citroën C3 Aircross avec son look décalé et ses volumes plus importants que la concurrence lorgne sur une clientèle à la fois branchée et familiale. Le français peut-il faire la différence ? Essai au volant de la version HDi 120.
Un dernier tour et puis s'en vont. En vacances. Et par dernier tour, j'entends quelques-uns. Oui mais combien ? Pour cet épisode spécial été du "Périph' jusqu'à la panne", il nous fallait logiquement un cabriolet, ce qui dans le monde de la voiture électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant, c'est même très rare. Notre choix s'est porté finalement sur la Citroën e-Mehari qui évoque parfaitement la plage, les embruns et l'apéritif au coucher du soleil. La marque aux chevrons annonce entre jusqu'à 200 km d'autonomie, cependant selon notre essai du modèle l'année dernière, 120 km semblent plus réalistes en conditions normales. Mais combien en repoussant les limites sur le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique parisien et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur ?
Avec 30 000 immatriculations depuis le début de l'année rien qu'en France, la Citroën C3 de troisième génération s'affiche déjà comme un succès. Mais que vaut la moins chère de ses versions, la 1,2 PureTech 68 ?
Citroën ajoute une nouvelle corde à l'arc de son C4 Cactus, la possibilité d'opter pour une boîte automatique à six rapports sur sa motorisation la plus puissante, le trois cylindres 1,2 l turbo Puretech de 110 ch. Est-ce que ça suffira pour relancer des ventes qui ralentissent ?
Citroën aussi, possède son modèle low-cost. Une berline tricorps du nom de C-Elysee, commercialisée depuis 2012 mais importée dans l’Hexagone seulement depuis 2016. La marque qui communique très peu sur ce véhicule, restyle aujourd’hui cette concurrente directe de la nouvelle Fiat Tipo. Essai au volant de la version BlueHdi 100.
« Faire de nos véhicules un endroit chaleureux, un lieu de détente, une bulle », voici l’objectif de Citroën pour les années à venir, à travers son nouveau programme baptisé « Citroën Advanced Comfort ». C’est au volant d’un prototype que nous avons pu tester les prochains axes de travail de la marque.
Citroën est de retour sur le marché du transport de personnes (nombreuses) avec le SpaceTourer. Cet utilitaire reconverti monte en gamme et ambitionne même de venir chatouiller les leaders du marché. En a-t-il les moyens ? Premier verdict avec l'essai de la version 2.0 Bluehdi 180 ch.
Rechercher un essai
SPONSORISE