Après l’avoir découvert sous sa forme définitive à l’occasion du salon de Genève, voici maintenant venu le temps de conduire le C-Crosser le premier SUV de Citroën.
Après le lancement du C4 Picasso 7 places à l’occasion du salon de Paris, Citroën double aujourd’hui son offre avec la version 5 places. Description des principales différences entre les deux carrosseries du Picasso qui sont séparées par 800€.
A défaut d’un modèle de série entièrement nouveau chez Peugeot, Citroën défendra seul les couleurs de PSA au Mondial de Paris 2006 avec le C4 Picasso. Nous l’avons essayé en avant-première du salon. Le monospace compact 7 places de la marque aux chevrons vient s’intercaler entre le Xsara Picasso (5 places) et le C8 (6 à 7 places). Que du bonheur pour la famille et son conducteur ?
La voici enfin la Citroën C6 ! Attendue avec impatience par tous les amoureux des Chevrons, le nouveau vaisseau amiral de la marque française s’est fixé comme objectif de faire de l’ombre aux références germaniques. Utopie ou réalité, réponse…avec le premier essai complet de la Citroën C6.
Après Renault, Fiat et Volkswagen, c'est au tour de Citroën de riposter, en douceur, dans le segment des citadines. Malgré un restylage prudent, le fer de lance du chevron prend du galon avec l'adoption d'un bloc diesel de 110 ch. Test sur les routes granitées de Bretagne.
Après l'Aygo, c'est au tour maintenant de sa sœur jumelle, la Citroën C1 de passer entre nos mains. L'occasion de savoir si la Française fait aussi bien que la Japonaise avec comme objectif la domination sur le marché tricolore.
Depuis quelques mois, Citroën décline la C3 dans une version déguisée en SUV. Cette X TR, disponible avec un choix de trois motorisations, cartonne même si son apparence flatteuse ne lui permet en aucun cas un usage tout-chemin et ne facilite pas la conduite sur route enneigée comme pour les vrais petits 4x4. Bref essai de la version équipée du 1.4 HDi 16V 92 ch.
Un an après les versions communes de la C2, la sportive de la gamme déboule enfin. Avec quelques arguments très différents de la regrettée Saxo VTS, est-elle à son tour en mesure de séduire les amateurs de petites bombes abordables ?
La cure de jouvence de la C5 ne se limite pas à un restylage de la face avant et des feux arrière, ou à l’adjonction de gadgets technologiques comme l’avertisseur de franchissement involontaire de ligne (blanche ou discontinue). Notre essai atteste de progrès tout azimut.
Le premier essai de la remplaçante de la Xsara nous a agréablement surpris. Sans affirmer une nette supériorité par rapport à sa cousine 307, elle possède des arguments bien à elle pour séduire.
Rechercher un essai