Rétromobile 2023 : les vedettes du stand Citroën
, mis à jour 14
Concept car, modèles d’avant-guerre ou emblématique comme la 2CV, étrangeté avec le char du prochain film d'Asterix, Citroën mise sur l’éclectisme au salon Rétromobile.
, mis à jour 14
Concept car, modèles d’avant-guerre ou emblématique comme la 2CV, étrangeté avec le char du prochain film d'Asterix, Citroën mise sur l’éclectisme au salon Rétromobile.
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Les Citroën C4 et C5X reçoivent quelques améliorations techniques. La compacte gagne la même interface de bord que sa sœur C4X et la grande familiale propose une nouvelle version hybride rechargeable de 180 chevaux en plus d’aides à la conduite meilleures.
Depuis quelques mois, le groupe Stellantis au travers de ses marques Peugeot et Citroën commercialise des utilitaires fonctionnant à l'hydrogène. Seul problème : le manque d'infrastructure est flagrant et le nombre de station embryonnaire. Pour contourner ces deux écueils majeurs : Stellantis s'est associé à Engie afin de proposer des offres tout compris.
Ne vous moquez pas de cette berline au style pataud, érigée au rang de mythe grâce à sa fameuse technologie Activa. En version V6, elle devient une pépite de collectionneur.
Il y aura de quoi faire sur le stand des aventures Peugeot, Citroën et DS au salon Rétromobile 2023. Et on commence déjà à fêter les 40 ans de la Peugeot 205…
Parmi les grands rôles qui ont marqué la carrière de Gina Lollobrigida, il ne faut pas oublier sa figuration dans le lancement de la DS 19 en 1955.
Savez-vous ce qu’est un sleeper ? Non ? C’est une auto à l’allure sage, ne suggérant aucunement la sportivité, mais au gros cœur. En réalité, c’est l’arme idéale pour rouler de façon dynamique sans pour autant passer pour un "hooligan de la route".
La baisse des ventes enregistrées en 2022 fait retomber ce marché au niveau de 2019.
Le patron de Citroën pense que la généralisation des voitures électriques va faire disparaître les SUV. Il estime que ce genre de carrosserie va même devenir politiquement incorrect.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE