Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : la loi des séries se poursuit chez Citroën

Avec un temps de retard sur ses cousines DS Automobiles et Peugeot, Citroën corrige un défaut de ses modèles hybrides rechargeables.

Rappel : la loi des séries se poursuit chez Citroën

Une nouvelle boucle se ferme au sein du groupe Stellantis. Celle que nous avions déjà évoquée et qui concerne un problème possible de corrosion de la plaque de renfort de la batterie de traction de certains modèles hybrides rechargeables du groupe. L’apparition de la rouille peut être consécutive à l’infiltration, puis à la stagnation, d’eau au niveau du support intérieur de l’accumulateur. Le couvercle de ce dernier peut d’ailleurs, avec le temps, être également touché par ce problème.

Afin de mettre un terme à ce risque, les ateliers de la marque au double chevron sont chargés d’appliquer de la cire en pulvérisation entre la plaque de renfort et le boîtier inférieur, ce qui créera une barrière contre la corrosion. Pour ce faire, chaque véhicule devra être immobilisé environ 45 minutes. Même si la marque ne le précise pas, il est toutefois fort probable que, à l’instar de leurs collègues de chez Peugeot, les techniciens Citroën contrôleront également la présence de trous d’évacuation dans la plaque de renfort, les créant si nécessaire.

Ces derniers sont exclusivement des C5 Aircross assemblés entre le 20 janvier 2020 et le 10 janvier 2023 et dont les types CE débutent par e2*2007/46*0642* suivis de 07 ou d’un nombre compris entre 09 et 19. En France, cela représente précisément 17 467 exemplaires.

 

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C5 Aircross

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C5 Aircross

C5 Aircross 1.6 HYBRIDE RECHARGEABLE 225 S&S BUSINESS E-EAT8 (2021)

Par  le 08/09/2023

j'ai acheté un c5aircross hybrid chez un concesionnaire debut avril 2023, il etait de septembre 2021 et avait 5600 km, assez rapidement j'ai eu un souci de frein, quand je ralentssais cela broutait avec un bruit sourd, je n'ai pas pu me rendre tout de suite a un concessionnaire localj'ai pris rdv en juillet et on m'a donne le rdv pour le 20 aoutj'ai été très bien reçu et le chef d'atelier a tout de suite vu le probleme, c'etait un moyeu de roue qui avait un défaut, il suppose que c'etait d'origine, et il a du changer les freins, car en consequence cela les avait deterioréj'étais encore ne garantie constructeur et meme en plus avec spoticarcitroen a pris en garantie le moyeu de roue et pas les freins, raison absurde j'avais plus de 10 000km (13000) malgre la relance du chef d'atelier qui a bien indiqué que c'tait suite au defaut du moyeu de roue et il n'etait pas d'accord avec la direction de citroenj'ai envoyé une relance a Citroen, aucune nouvellej'ai fais de meme a spoticar j'ai envoyé les pieces demandées, facture... aucune nouvelle, je leur téléphone et la secrétaire me dit que c'est refusé, piece d'usure, et que j'ai reçu un message vocal sur mon téléphone, ce qui est faux, je n'ai rien reçu, je leur est demandé une réponse écrite, ils n'ont pas le courage de le faire, pas digne d'une grande marquederniers recours, j'ai envoyé un mail au concessionnaire qui m'a vendu le vehicule pour voir s'il pouvait me solutionner le dossieren conclusion, j'ai du payer a tort les freins 600 euros (j'ai eu un prix, ce devait etre 800euros)comment pourrais je solutionner ce dossier qui mr parait simple

Essais Citroen C5 Aircross

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/