Pour peu, ce serait une nouvelle version de la fable du lièvre et de la tortue. Alors que le groupe Renault se réjouit d’occuper le rang de premier constructeur mondial, son compatriote PSA rassemblant Peugeot et Citroën ne cache pas sa satisfaction de gagner plus même en vendant moins. C’est ce que l’on appelle la marge opérationnelle et sur ce plan, le lion en met plus de côté que le losange. Reste que les deux blasons français se redorent ce qui laisse augurer des jours heureux.
A la rentrée, ce sera fini. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, le siège parisien de PSA Peugeot-Citroën sera vidé de son contenu, déserté par ses occupants, et abandonné au fonds d'investissements canadien qui l'a acheté en 2013. Fin d'une aventure.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
Acheter une nouvelle C3 en quelques clics depuis son canapé, c'est désormais possible grâce aux sites Citroën Carstore et Peugeot Webstore.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Le stand Citroën - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 14
La gamme d'électriques de Citroën accueille un troisième modèle, plus adapté à une clientèle familiale. Du moins sur le plan du volume, car côté autonomie, ce n'est toujours pas ça.
Citroën annonce aujourd'hui la déclinaison "civile" de son Berlingo électrique avec l'E-Berlingo Multispace. Proposé en deux finitions, il n'affiche cependant que 170 km d'autonomie au cycle d'homologation, et un peu moins dans la réalité. Les tarifs débutent à 30 100 €, hors bonus.
Le groupe a vendu 1,58 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2017, soit une hausse en un an de 2,3 %. PSA est porté par Peugeot, en hausse de 15 % ! Citroën recule de 12 % mais est confiant : la C3 est une réussite. Pour DS, la traversée du désert continue.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
Dévoilé mi-juin, le SUV urbain de Citroën est déjà disponible à la commande. Au menu : 3 finitions et cinq moteurs (trois essences et deux diesels). Les livraisons du C3 Aircross commenceront cet automne.
Toute l'actu par marque/modèle