Citroën : 400 000 ventes pour la C3
Citroën se félicite aujourd'hui d'avoir déjà écoulé 400 000 C3 depuis le lancement de l'actuelle génération, en 2016. Un bon résultat qui cache malgré tout une montée en puissance timide, bien loin des ventes de la Renault Clio ou de la Peugeot 208.
Aux portes de la cinquième place en 2017 en Europe dans sa catégorie, la Citroën C3 a enfin réussi à intégrer le Top 5. Le constructeur aux chevrons annonce ce matin avoir dépassé les 400 000 ventes pour la C3 qui se positionne en cinquième place, derrière des autos qui sont bien difficiles à faire bouger.
Citroën explique avoir déjà écoulé 160 000 C3 en 2018, ce qui est une belle performance et montre la montée en puissance de l'auto dont les ventes ne devraient toutefois pas suffire à doubler les deux autres françaises, que sont les Renault Clio (meilleure vente européenne) et Peugeot 208.
Cela n'efface pas, toutefois, les 12 % de croissance des ventes de la C3 cette année, qui est un des modèles qui progresse le plus. Sans surprise, la C3 est la meilleure vente de Citroën et cela après 2 ans de présence au catalogue. L'arrivée d'un restylage dans un an permettra probablement de conserver le rythme.
Dans le détail, Citroën explique que 40 % des ventes de C3 se sont faites sur la finition haut de gamme, et que 65 % des acheteurs ont choisi l'option biton. Enfin, 55 % ont retenu les Airbump, signe que cet équipement plaît finalement beaucoup, même si les ventes aux véhicules de société faussent probablement un peu le vrai bilan des acheteurs particuliers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération