Entre la paisible 165 et la frénétique 485, il existe dans la gamme française de la Caterham Seven une version intermédiaire, la 275, plus vigoureuse que la première et plus accessible que la seconde. Nous en avons pris le (tout petit) volant pendant une semaine.
Quatre ans, voilà quatre ans que la Porsche Boxster Spyder détenait le record de la rubrique à la Ferté Gaucher dans les mains de Soheil, avec 2mn00s45 ! Pour détrôner l'allemande une bonne fois pour toutes et marquer les esprits, il fallait sortir la grosse artillerie, ce que l'on fait de plus proche d'une voiture de course avec des plaques d'immatriculation : la Caterham 485 R.
L’Europe n’a pas toujours bonne presse en France. C’est un euphémisme. Pourtant, une petite frange de la population dit merci à l’Europe. Merci pour avoir permis l’homologation de la Caterham R300 Superlight dans laquelle je suis assis aujourd’hui. Aujourd’hui alors que la température extérieure ne dépasse pas 8°, qu’il pleut, qu’il vente et qu’une Caterham R300 ne dispose ni de capote, ni de pare-brise. Pas de pare-brise pour, peut être, qu’on se rende compte de mon sourire. Parce que oui, malgré les conditions, je souris.
L’arrivée en 2005 de la nouvelle CSR 260 a mis les fans de Caterham en sueur. Et pourtant, les règles d’homologation européennes ont vite fait d’éteindre le brasier en cantonnant la version routière chez ses géniteurs anglais. Il y a pourtant une solution pour garder la flamme: les Cosworth Caterham Masters. Avant qu’une déclinaison française de la discipline ne voit le jour en 2007, nous avons essayé la Caterham CSR 260 sur le circuit d’Alès.
Rechercher un essai