
BYD a choisi l’Allemagne pour présenter son nouveau SUV électrique. Il compte semer la zizanie auprès du BMW iX3, du MG Marvel R, mais surtout du Tesla Model Y.
BYD a choisi l’Allemagne pour présenter son nouveau SUV électrique. Il compte semer la zizanie auprès du BMW iX3, du MG Marvel R, mais surtout du Tesla Model Y.
, mis à jour 29
Avec la Dolphin, la marque chinoise BYD s’attaque au segment très disputé des berlines compactes. À l’image de la MG4, elle vient défier la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID.3, et nous concocte une version moins puissante, et donc moins chère.
Quelques mois après l'arrivée de la MG4, première compacte électrique chinoise du marché Européen, BYD emboîte le pas de son compatriote avec cette Dolphin. Dans sa ligne de mire : sa rivale de l'Empire du Milieu bien sûr, mais aussi des modèles réputés du Vieux Continent tels que la Renault Megane E-Tech et la Volkswagen ID.3. Et le bon rapport prix/autonomie de la nouvelle venue risque de faire mal, surtout dans cette version Comfort de 204 ch, à la capacité de batterie de 60 kWh…
Longtemps, personne n’a bien pris au sérieux les constructeurs chinois. Mais à Bruxelles, comme à Paris trois mois plus tôt, ils exposent des gammes de plus en plus intéressantes.
Ora, BYD, Vinfast, Seres, Wey, vous ne connaissez sûrement pas ces marques, pourtant il va falloir s'y habituer car ces constructeurs ont massivement investi la Porte de Versailles afin de s'attaquer au marché français.
(Mise à jour prix) Si certaines marques ont décidé de faire l'impasse sur ce Mondial de Paris, ce n'est pas le cas du constructeur chinois qui dévoile pas moins de trois nouveautés dont un SUV compact qui se distingue par son intérieur original qui tranche avec son extérieur très banal. L'atto3 démarre à 39 990€.
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
, mis à jour 121
517 ch répartis sur les deux essieux, des équipements à foison et pas moins de quatre écrans digitaux. Avec sa grande berline électrique de 4,99 m, le Chinois Byd entend bien démontrer son savoir-faire en matière de voitures premium. Même si ce type d'auto n'est pas très prisé dans nos contrées, et le prix n'est pas si "chinois" que ça... En direct du stand, nos impressions.
Le nouveau venu débarque à la Porte de Versailles avec trois modèles, dont ce grand SUV électrique Tang à 7 places. Et si ce type d'autos ne rallie pas les suffrages en Europe, celui-ci dispose de quelques arguments pour convaincre les récalcitrants.
Le constructeur chinois Byd n'est pas anecdotique puisqu'il est associé en Chine avec Mercedes. Ces 2 partenaires ont créé la marque Denza qui va commercialiser des autos électriques et dont le premier modèle sera lancé cette année. Nouvelle étape pour Byd, l'arrivée en Europe en 2015 de sa berline électrique à prolongateur d'autonomie baptisé Qin.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE