Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
Le constructeur automobile chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques (VE), part à la conquête des flottes d’entreprises. Après une première incursion dans l’univers des VTC ce mois-ci, le constructeur de Shenzhen veut renforcer sa présence sur le marché B2B, avec l’ambition de devenir un acteur majeur sur ce secteur.
Le succès de la Seagull pourrait pousser la marque chinoise BYD à lancer rapidement une offensive européenne sur le segment des citadines électriques.
Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.
C’est lors d’une cérémonie organisée en parallèle du salon de New York que le comité a dévoilé le nom des lauréats.
Coup sur coup, les deux entreprises emblématiques allemandes se sont fait évincer dans le sponsoring de l'Euro 2024 qui se joue sur leurs terres. Adidas est remplacé par Nike et, surtout, le Chinois Byd prend la place de Volkswagen.
Grâce à l'utilisation d'un scanner 3D, il est désormais possible d'embarquer à bord d'une voiture, comme si vous y étiez ! Que ce soit sur votre smartphone, votre ordinateur ou même avec un casque de réalité virtuelle. Caradisiac teste ce nouveau dispositif pour vous faire découvrir un nouveau modèle prometteur mais méconnu : la BYD Seal.
Alors que le Chinois BYD débute son invasion européenne, son SUV compact électrique Atto3 est devenu la voiture la plus vendue du marché à Israël devant les marques coréennes.
Le gouvernement italien serait-il en train de faire de l’œil à BYD ? C’est ce que laisse entendre le géant chinois alors que l’Italie chercherait un nouvel acteur sur son territoire.
Après le Seal 100% électrique cherchant (difficilement) à à rivaliser avec la Tesla Model Y, BYD dévoile à Genève la version à motorisation hybride rechargeable.
Toute l'actu par marque/modèle