
À Val d'Isère, il y en a pour tous les goûts sur le stand de BMW : du scooter à la supercar, en passant par le SUV et le monospace.
À Val d'Isère, il y en a pour tous les goûts sur le stand de BMW : du scooter à la supercar, en passant par le SUV et le monospace.
Véhicule familial, coupé, SUV, voiture dynamique pour les adeptes du plaisir de conduite, le X4 revendique plusieurs identités. Ce mélange si particulier que BMW appelle SAC, pour "Sport Activity Coupe", parvient-il à mixer intelligemment des mondes parfois opposés ?
La technologie arrive à grands pas, les véhicules capables de communiquer entre eux sans distinction de marque et avec les infrastructures apparaîtront sur nos routes d’ici trois ou quatre ans. Sur l’Autodrome de Montlhéry (Essonne), plusieurs constructeurs viennent de réaliser une démonstration du travail accompli ensemble depuis plusieurs années en la matière.
Ceux qui veulent acquérir une berline compacte neuve à transmission arrière devraient se dépêcher : la dernière restante est en fin de vie. La BMW Série 1 sera bientôt renouvelée avec une nouvelle plateforme à transmission avant. La variante M140i a été surprise en phase de tests.
Il paraît que l'on est jamais mieux servi que par soi-même. Ce propriétaire de BMW Série 3 Touring a donc pris les choses en main en concevant une M3 Touring inédite, que refuse de faire BMW.
Les confrontations entre les Mercedes Classe A, Audi A3 Sportback et BMW Série 1 sont devenues des grands classiques au fil des années. Mais attention, l’arrivée de la toute dernière génération de Classe A pourrait remettre les compteurs à zéro. Premiers éléments de réponse aujourd’hui.
La quatrième génération du X5 ne se cache plus… ou presque. BMW montre l'auto lors de ses séances de mise au point. La révélation approche !
BMW peaufine les détails de son tout premier X3 M, qui sera destiné à concurrencer le Mercedes GLC 63 AMG. Le SUV bavarois est à l'action sur le circuit du Nürburgring avec un six cylindres en ligne, comme le veut la tradition.
600 ch, 750 Nm, 0 à 100 km/h en 3,4 s, 0 à 200 km/h en 11,1 s et 305 km/h en pointe : non, ce ne sont pas les performances d'une Porsche ou d'une McLaren mais bien celles de la toute dernière BMW M5, une berline tutoyant les cinq mètres de long et les deux tonnes sur la balance. Des performances qui paraissent donc à peine croyables et que nous sommes allés expérimenter sur les routes autour de Magny-Cours, près de Nevers, puis sur le circuit lui-même.
Les créations de BMW Motorsport sur base de Série 5 soufflent cette année leur 38e bougie puisque le tout premier modèle à avoir été revu et corrigé par la branche sportive du constructeur bavarois est la M535i sur base de E12 sortie en 1980. Le nom de M5 sera ensuite utilisé à partir de la E28 jusqu'à la F90 dévoilée au dernier Salon de Francfort et que nous allons essayer dès demain.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE