La dernière fois, elle était quasiment nue. Cette fois-ci, elle l'est entièrement. En découvrant officiellement la version cabriolet en premier, BMW a innové et l'imminente Série 6 coupé qui devrait très vite se dévoiler sur la toile se promène désormais complètement démasquée.
Comme vous avez pu le constater lors des derniers salons, les peintures mates ont le vent en poupe en ce moment. Mais il est encore difficile d’en trouver. Pour vous aider à dénicher votre bonheur, Caradisiac a dressé une liste de tous les modèles existants avec des teintes mates.
Si en France le phénomène BMW 135i reste anecdotique, de l'autre côté de l'atlantique on a immédiatement capté le potentiel sportif de ce bolide, et la propension à l'optimisation de son 6 cylindres biturbo.
Signe des temps, BMW aurait décidé de troquer le 6 cylindres 2,5l atmosphérique de 204 ch présent sous le capot du Z4 contre un « simple » 4 cylindres. Les Bimmerfans cherchent déjà une corde, retenons-les, ce nouveau moteur sera aussi puissant et plus coupleux que le 6 cylindres actuel.
C’est lors du salon de Francfort de 1961 qu’est présentée la BMW 1500 dessinée par Giovanni Michelotti dont dérivera en mars 1966 la 1600-2 à deux portes qui connaîtra un très gros succès commercial et sportif.
Le BMW X6M fera date dans les annales, mais pas forcément pour ses qualités : avec 2380 kg sur la balance, un moteur suralimenté et une transmission intégrale, il va totalement à contre courant de la production habituelle de la branche sportive
C’est au Salon de Détroit que la nouvelle BMW Série 1 M fera enfin ses débuts en public. Mais la Série 1 M maintenant apparue, qu’est donc devenue le concept tii ?
L'année 2011 sera riche en nouveautés. Près d'une centaine de nouveaux modèles feront leur apparition en France. 100% électriques, hybrides ou moteurs thermiques traditionnels, il y en aura pour tous les goûts. Et toutes les bourses, puisque certains constructeurs ont mis l'accent sur des tarifs attractifs.
L'élection de la plus belle voiture de l'année 2010 est du genre à susciter le débat. Normal, rien de plus subjectif que juger l'esthétique d'une auto mais malgré ce que l'on peut entendre ici et là, il existe des règles et des constantes mesurables en matière de design. Évidemment, un modèle peut plaire à une personne et en horrifier une autre mais, dans ce domaine particulier de la plastique, ce sont les proportions entre détracteurs et adorateurs qui sont intéressantes à analyser afin de déterminer des courants, des modes qui serviront aux designers dans leurs recherches. L'élection de la plus belle voiture de l'année est un élément d'analyse parmi d'autres.
ça y est : sur la Toile, tout le monde le dit : [oui, encore « : »] la version série du concept BMW Vision EfficientDynamics dévoilé en 2009 devrait être baptisée i8. Prenons cependant cette révélation avec circonspection pour le moment.
Toute l'actu par marque/modèle