L’élection mondiale vient de franchir un nouveau pas, avec l’annonce des modèles qui accèdent au tour final dans 6 catégories.
Elles furent des best-sellers du marché en leur temps. Les Peugeot 205 ou 405, les Citroën 2 CV, BX ou AX, les Renault 5, R21 ou R19. Des autos dont tous les plus de 30 ans se souviennent avec tellement de nostalgie qu'ils cherchent à en racheter aujourd'hui, point de départ du phénomène "youngtimer". Mais parmi elles, lesquelles se vendent encore bien en occasion ? Se vendent-elles mieux que certaines "modernes" ? Vous allez le voir, les surprises sont grandes.
Avec la nouvelle BMW Série 5, la marque de Munich propose la version électrique de la grande berline, la BMW i5. Une auto qui existe en deux versions, dont la plus puissante à quatre roues motrices et 601 ch. Mais c’est l’entrée de gamme deux roues motrices et 340 ch, qui devrait trouver plus facilement preneur, que nous avons choisi. Malgré de nombreuses qualités, cette grande électrique sera pénalisée sur l’autoroute par une autonomie limitée et des temps de charge qui perturberont les longs parcours. C’est pourquoi pour les gros rouleurs, le choix de l’électrique n’est pas souvent la bonne solution et une voiture thermique s’impose d’elle-même. Dans ce nouvel article « à contre-courant » nous vous proposons donc, trois alternatives à la BMW i5.
Pour le suspense, c'est raté. Le nouveau break de BMW, le premier de son histoire disponible avec des motorisations électriques, se retrouve exposé sans camouflage grâce à une fuite.
Un composant de cet élément primordial semble ne pas tenir aussi bien dans le temps qu’espéré.
Avec son grand gabarit et ses traits très agressifs, impossible de ne pas remarquer le BMW XM lors de son passage dans la rue. Pour ceux qui trouvent le travail des designers de la firme munichoise trop discret, voici de quoi aller encore plus loin avec le préparateur Mansory.
La BMW Série 1 vous tente ? Bonne idée, d'autant qu'elle s'affiche en nombre, tant en essence qu'en diesel, sur le marché de l'occasion. En près de vingt années de carrière, la berline compacte allemande ne compte pas moins de trois générations, donc vous avez le choix. Mais côté prix ? Qu'en est-il ? Faut-il craquer pour un premier opus très bon marché, ou revoir à la hausse son budget pour acquérir un modèle plus jeune et à la fiabilité plus rassurante ? Nous avons épluché les annonces. Verdict...
Pour le chantre du "six en ligne", l'inflexion générale vers l'électrique est d'ores et déjà actée.
Malgré ses aptitudes dynamiques remarquables, la BMW Série 3 Compact n'a jamais reçu tous les suffrages à cause de son design particulier. Un propriétaire ukrainien a tenté de recarrosser son exemplaire, sans véritable succès.
Le coupé germanique BMW 850i anciennement configuré par la star de NBA Micheal Jordan s'affiche sur un site spécialiste des enchères. Une auto qui voit déjà sa valeur grimper alors que la fin des hostilités a lieu dans quatre jours pour les potentiels acquéreurs.
Toute l'actu par marque/modèle