Couper la route d'un train n'était pas une bonne idée
Le conducteur de ce BMW X5 s'est montré trop optimiste en forçant le passage sur une voie ferrée fermée par des barrières. De quoi faire de son SUV un véhicule coupé en deux.
La page Facebok НКЖИ spécialiste des publications liées à des trains en Bulgarie partage sur la toile des images impressionnantes d'un BMW X5 de troisième génération bien déterminé à passer au pire moment. Son propriétaire a en effet trouvé bon de forcer les barrières baissées d'un passage à niveau à proximité d'une gare. Une décision qui se solde par une voiture traînée puis détruite en deux parties sur plusieurs mètres.
Un conducteur miraculé
Les images additionnelles partagées sur le réseau social Reddit font froid dans le dos : l'arrière du SUV se trouve sur un quai tandis que la proue se situe bien plus loin sur la voie avec tous les airbags déployés. Un tel résultat indique que le conducteur âgé de 23 ans était au volant de longues secondes avant de voir le train s'arrêter. Une expérience terrifiante qui décourage sans doute de reproduire une telle manœuvre.
Un accident qui sensibilise les Bulgares
Depuis ce crash spectaculaire, les autorités locales se concertent pour augmenter la sécurisation des passages à niveau et sensibiliser la population. Rallonger les barrières pour bloquer toute la largeur de la route et ajouter des panneaux supplémentaires font partie des projets étudiés. Chaque année, plusieurs personnes perdent la vie en Bulgarie en forçant le passage de cette manière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération