Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Les Renault Sport, ce n'est peut-être pas fini

En théorie, les Renault Sport n'existent plus depuis qu’Alpine incarne la division sportive du groupe au losange. Mais justement, il se passe des choses étranges au sein du constructeur : il semblerait que la R5 Turbo 3E ne soit pas la seule machine à hautes performances prévue à arborer le badge Renault au lieu de celui d’Alpine !

Les Renault Sport, ce n'est peut-être pas fini
La Renault Mégane RS, disparue l'année dernière de façon définitive.

Le dernier produit labélisé « Renault Sport » reste la Mégane RS, disparue du catalogue il y a plus d’un an après l’épuisement de sa série limitée « Ultime ». La Clio RS avait déjà été abandonnée depuis longtemps (non renouvelée depuis le passage de la citadine à la cinquième génération) et la toute  nouvelle mouture de sixième génération n’enfilera pas non plus les habits « Renault Sport ».

Pour autant, on n’en a peut-être pas fini avec les modèles de cette classe « Renault Sport » : après l’extraterrestre R5 Turbo 3E électrique dont la version de série est attendue pour l’année 2027, la marque au losange prépare d’autres projets spéciaux comme vient de l’annoncer Fabrice Cambolive aux journalistes anglais d’Autocar.

Bientôt d’autres Renault Sportive

Le directeur de la marque Renault explique en effet que le public pourra bientôt découvrir d’autres modèles hors normes après cette R5 Turbo 3E : « on est en train d’explorer d’autres voies. On reviendra vers vous d’ici 12 moins avec des propositions inédites », précise-t-il.

Si Alpine incarne bien la division sportive du groupe Renault désormais, le géant français ne s’interdit donc pas quelques nouvelles aventures sportives. Dans ce cadre de projets complètement hors normes du genre de la R5 Turbo 3E ou à une échelle plus grand public ? La logique voudrait qu’on reste dans le premier genre, Alpine étant en train de déployer une gamme complète de véhicules électriques sportifs allant de la citadine jusqu’aux grands SUV.

Quel mythe Renault Sport pourrait être ressuscité ?

Après la R5 Turbo, Renault pourrait-il s’intéresser à d’autres véhicules « spéciaux » de son passé pour en faire des réinterprétations modernes ? Rendez-vous d’ici la rentrée 2026 pour en apprendre davantage sur le sujet mais on imagine mal la marque nous ressortir un Spider ou une Safrane Biturbo !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/