Les carnets de commandes pour le nouveau break super-sportif d'Audi sont ouverts. Avec le malus, le prix de la RS4 dépasse les 100 000 €.
Audi annonce la création d'un nouveau projet pilote en Suisse où le constructeur allemand produira du diesel propre. Comment ? Avec de l'eau et de l'électricité renouvelable, produite à partir de barrages. La marque annonce vouloir sortir 400 000 litres par an de cette usine.
Audi propose à son tour une prime en cas de mise à la casse d'un vieux diesel. Cinq modèles de la gamme sont concernés, avec des offres allant de 2 500 à 5 000 €.
Audi travaille d'arrache-pied sur la conduite autonome et la marque l'a prouvé récemment avec les nouvelles A7 et A8. Le constructeur allemand fait aussi la promotion de cette technologie auprès des étudiants avec l'Audi Autonomous Driving Cup.
Le grand projet européen de bornes de recharge ultra rapides voit enfin le jour. Les groupes BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen se sont associés pour créer un maillage de 400 bornes sur le Vieux Continent. Les 20 premières vont être prochainement installées, et avec 350 kW, elles permettent de recharger n'importe quel véhicule électrique en un rien de temps.
Après avoir enchaîné la présentation des nouvelles A8 et A7, Audi ne va pas prendre du repos, bien au contraire. Pour l'année prochaine, il prévoit de lancer la production d'un nouveau modèle toutes les trois semaines.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
Les berlines compactes trois portes se faisaient déjà rares, mais en voilà une de moins sur le marché : Audi arrêtera dans quelques jours la production de l'A3 trois portes, qui ne devrait pas être reconduite sur la prochaine génération, la faute à des ventes quasi anecdotiques aujourd'hui.
La seconde génération de l'A7 sera dévoilée le 19 octobre. Audi en donne un petit avant-goût avec une image qui montre la silhouette fastback de l'auto.
Le patron d'Audi a donné une petite interview à l'occasion du lancement de la nouvelle A8 sur les nouveautés à venir pour la marque dans les prochaines années. Audi prévoit notamment de mettre en production "une nouveauté toutes les trois ou quatre semaines" l'an prochain, tandis que l'accent sera mis sur le numérique.
Toute l'actu par marque/modèle