La future Audi R8 serait 100 % électrique
Visiblement pas désappointé par l'échec du premier essai, Audi compte remplacer sa sportive R8 dans les années à venir par un modèle électrique. Si l'information n'est pas confirmée pour l'instant par la marque allemande, ce serait pourtant logique compte tenu de la révélation du concept PB18.
Le concept PB18 révélé récemment ne serait donc pas sans suite. Selon la presse anglaise, Audi profiterait du renouvellement de la R8 dans les années à venir pour abandonner le V10. Et pas seulement le V10 puisque le coupé allemand tirerait définitivement un trait sur les moteurs thermiques en passant à l'électrique.
Le dix cylindres deviendrait alors spécifique à Lamborghini, qui souhaite le conserver sur l'Huracan, même s'il passera à l'hybridation.
Un choix de l'électrique qui n'est, en tout cas, pas nouveau puisque la firme d'Ingolstadt avait déjà tenté le coup de la R8 électrique, avec le modèle e-tron. Malheureusement, la technologie des batteries était alors trop peu avancée et le modèle avait été un échec. Audi n'en avait produit qu'une centaine d'exemplaires.
La présentation du concept PB18 n'était pas destinée uniquement à montrer ce qu'est capable de faire Audi en matière de design. Il y avait bien un peu de la future R8 sous cette robe futuriste, mais ce qu'il sera intéressant de suivre, dans les années à venir, est la disposition de l'habitacle. Nous verrons, au moment de la sortie des premiers prototypes, si Audi a décidé de conserver ce siège central, comme cela avait été le cas sur la McLaren F1.
Pour s'en rendre compte, il faudra se montrer patient. Audi a encore du temps avant le renouvellement de la R8 qui n'est pas un projet prioritaire. Le coupé sportif, qui sera toujours en transmission intégrale, ne devrait pas se montrer avant 2021 sur les routes, sous camouflage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération