
La première Audi électrique sera dévoilée dans quelques semaines mais le constructeur montre déjà sa planche de bord. La présentation est conventionnelle, à un détail près.
La première Audi électrique sera dévoilée dans quelques semaines mais le constructeur montre déjà sa planche de bord. La présentation est conventionnelle, à un détail près.
Ça n'aura pas manqué. L'arrivée des femmes au volant en Arabie Saoudite, après que le décret ait été voté récemment, a attiré les services marketing des constructeurs. Audi est l'un des premiers à s'y coller en souhaitant la bienvenue aux femmes d'un des pays les plus autoritaires au monde.
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle A1 rejoindra les concessions en fin d'année. En attendant, voici un premier duel virtuel avec sa plus grande rivale, la Mini Hatch 5 portes, Audi ayant abandonné la version 3 portes.
Le Dieselgate n'en finit plus d'agiter l'actualité judiciaire outre-Rhin : après l'arrestation la semaine dernière de Rupert Stadler, PDG d'Audi, c'est l'ancien responsable du développement des moteurs de la marque qui a, lui, été libéré cette semaine après 9 mois de détention.
Avec un BMW qui monte encore en gamme (X7) et des marques de prestige qui s'installent sur le segment des SUV de luxe, Audi a un marché à prendre. La marque aux anneaux pourrait justement le faire avec le futur Q9.
La familiale d'Audi reçoit quelques modifications esthétiques. Mais cela se remarque à peine, les changements concernant les boucliers.
L'arrestation surprise du patron d'Audi, Rupert Stadler, aurait eu des effets inattendus. La marque aux anneaux a en effet décidé de reporter la présentation et le lancement du SUV électrique e-tron, qui sera révélé aux Etats-Unis plutôt qu'en Europe, comme c'était initialement prévu.
La très puissante motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid pourrait se retrouver sous le capot d'une Audi. Le futur RS Q8 a en effet de grandes chances d'hériter de cette mécanique qui développe la bagatelle de 680 ch.
La cinquième génération de l'A6 est disponible à la commande. Elle commence sa carrière avec deux V6 TDI de 218 et 286 ch et un V6 TFSI de 340 ch.
Les deux constructeurs vont faire équipe dans la pile à combustible. Alors que Hyundai propose déjà un SUV alimenté par hydrogène, Audi lancera un tel modèle au début de la prochaine décennie.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE