Voici les "rétroviseurs caméras" de l'Audi e-tron
Le premier SUV électrique chez Audi va avoir droit à une nouveauté mondiale : les caméras à la place des rétroviseurs. Et l'image sera retranscrite dans la portière, mais dans un format qui paraît cependant bien petit.
Depuis le 1er janvier, les constructeurs sont enfin autorisés à commercialiser des véhicules avec des caméras à la place des rétroviseurs. Si cette technologie est pour l'instant absente du marché automobile, cette situation ne va pas durer puisque Audi a déjà présenté son SUV e-tron, qui disposera justement de cette présentation assez inédite dès sa commercialisation.
Mais comment cela va bien pouvoir fonctionner ? La réponse en vidéo avec une image projetée dans la portière qui retranscrit en haute définition ce qui est observé par la caméra. Et pour régler son positionnement et son angle de vue, il suffit de toucher l'écran pour le déplacement. Il est également possible de zoomer, comme sur un smartphone lors d'une prise de photo, avec deux doigts. Aussi simple qu'un bonjour.
Le seul problème apparent semble être les dimensions relativement restreintes de l'écran. Il faudra bien évidemment que l'on se penche sur le sujet lorsque nous pourrons essayer l'auto, mais cet affichage paraît bien petit par rapport à un rétroviseur classique (qui devrait être de la partie sur cet e-tron, au catalogue).
Voici les "rétroviseurs caméras" de l'Audi e-tron
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération