2015 est bien entamée, on s'approche chaque jour un peu plus de la révélation de l'Alpine du renouveau. L'auto qui doit être commercialisée en 2016 ne serait pas un « one-shot » (un coup unique) mais bien le premier modèle d'une gamme qui pourrait compter des véhicules très différents. C'est ce que nous explique Auto Express après un entretien avec Bruno Ancelin, haut responsable chez Renault.
Vous avez pu découvrir hier les premières photos du concept Vision Gran Turismo d'Alpine qui nous avait annoncés en début de semaine une « surprise ». Elle ne fut pas vraiment de taille contrairement à ce que l'on pouvait attendre puisque le concept « Vision » était prévu. Pour la version de série de la nouvelle Alpine, il faudra donc encore patienter. En attendant, nous apprenons qu'Alpine prévoit d'assembler quelque 3000 exemplaires par an de la future sportive.
Ce matin, Caradisiac a pu découvrir de plus près l’Alpine Vision Gran Turismo, représentation à l’échelle 1 du modèle qui sera bientôt disponible dans le jeu vidéo GT 6. Une voiture qui reste loin de la future berlinette Alpine, attendue pour la fin 2016, mais qui comporte quelques messages subliminaux que nous avons cherchés à décrypter avec le patron de la marque et son responsable du design.
Après l'avoir découverte en photos lors de sa présentation hier soir durant la cérémonie d'ouverture du Festival Automobile International, revenons sur le concept Alpine Vision Gran Turismo avec la vidéo et l'ensemble des photos officielles de cette étude de style qui lance le programme de communication qui aboutira en fin d'année à la présentation du modèle de la renaissance.
C'est lors de la soirée d'avant-première du Festival Automobile International au cours duquel nous allons découvrir le vainqueur du concours de La Plus Belle Voiture de l'année qu'Alpine a choisi de faire parler d'elle. La marque qui s'apprête à renaître en 2016 commence à nous aguicher avec un concept Vision Gran Turismo destiné à intégrer la simulation automobile bien connue. C'est un avant-goût, une mise en bouche.
Qu’avez-vous prévu entre le 4 et 8 février prochain ? Si vous êtes amateur de voitures anciennes, il y a de fortes chances que vos pas vous mènent vers le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour une visite de la quarantième édition du salon Rétromobile. Avec 500 véhicules exposés et plus de 120 clubs réunis, à quoi s’ajoutent des artistes, ateliers de restauration et autres vendeurs de pièces, l’événement marque le début de la saison de l’automobile ancienne.
Nous avons déjà commencé d'effeuiller il y a peu le programme de Rétromobile 2015 qui ouvrira ses portes le 4 février prochain à Paris, et cette année, le losange exposera deux anniversaires : celui de la R16 et les soixante ans de la marque Alpine.
La Willys AW380 Berlinetta que vous avez sous les yeux ressemble férocement à une résurrection de « notre » Alpine et ça n'est pas fortuit. En effet, en se basant sur l'antique Willys Interlagos qui n'était qu'une A108 produite au Brésil sous licence, la Carrozzeria Viotti en partenariat avec Maggiora et Fast Design ont imaginé cette nouvelle auto qui sous son aspect néo rétro cache des entrailles de Porsche Cayman à la mécanique très retouchée.
Il n’est pas toujours évident d’y voir clair dans la communication de Renault en matière de sportives. Essayons de retrouver nos esprits.
Bonne nouvelle : le design de l'Alpine est terminé et gelé. Pour couronner le tout, Renault a annoncé que des voitures de différents segments sont prévues.
Toute l'actu par marque/modèle