Alpine : le ministre de l'Economie à Dieppe pour inaugurer la production de la nouvelle A110
Alors que l'auto a été prêtée à la presse internationale pour les traditionnels essais d'avant lancement, la production de l'Alpine A110 démarre doucement. Le ministre de l'Economie fait justement, demain, le déplacement à Dieppe pour visiter les locaux et avoir un entretien avec Carlos Ghosn.

C'est un symbole plutôt fort et un peu paradoxal : en pleine semaine sur le climat, et alors que la mairie de Paris et Emmanuel Macron accueille des dirigeants du monde entier pour promouvoir la mobilité verte, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sera en déplacement à Dieppe demain, fief de Renault Sport et d'Alpine, pour assister à l'inauguration de la production de la dernière berlinette.
Le ministre aura tout d'abord un entretien privé avec Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan. S'en suivra une cérémonie officielle avec découpage de ruban pour inaugurer le début de la production de la nouvelle A110. Le ministre et Carlos Ghosn tiendront un discours devant les salariés avant que la journée ne se termine par un petit essai sur la piste privée de l'A110.
Bruno Le Maire tiendra ensuite un point presse où il évoquera probablement la renaissance bienvenue d'une marque mythique française et d'un savoir-faire automobile bien ancré à Dieppe.
Rappelons que la production de la nouvelle A110 a pris du retard et que les délais de livraisons se sont rallongés. Les acheteurs de la première heure, qui avaient eu la chance de réserver un modèle de l'édition de lancement, avaient dans un premier temps une livraison pour le mois de mars, mais elle pourrait être repoussée à la fin de l'été prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération