Malgré une énorme domination de la BMW du team BMP ELF 99 lors des essais du bol d'or, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive n'ont pu franchir la ligne. Les chutes ayant eu raison de la S-1000-RR. Sébastien Gimbert revient pour nous sur cette course. Bonjour Sébastien.
Vincent Demeslay
Lui écrireAprès avoir connu quelques problèmes techniques en début de meeting, les hommes de Dominique Méliand ont repris le chemin vers le haut du podium en s'adjugeant la 2nd position sur la grille de départ du 74e Bol d'Or. Le Team-manager nous relate son début de week-end. Bonjour Dominique.
Sans grande suprise au vu des chronos réalisés en qualification, l'allemand Matthias Himmelmann du Münch Racing Team s'impose à Magny Cours lors de la 4e et avant dernière manche du Championnat International FIM e-Power. C'est sa première victoire dans ce tout nouveau championnat réservé aux motos électriques.
Depuis le début des essais officiels de ce 74e Bol d'Or, la BMW du team BMP Elf 99 assomme la concurrence. Sur la S1000RR du team de Michael Bartolemy, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive ont remporté toutes les sessions de qualifications.
7 marques de moto représentées à Magny-cours et 5 différentes aux 5 premières place à l'issue de la seconde séance de qualification. Le quinté dans l'ordre est donc le suivant : Ce classement est une nouvelle preuve de la concurrence acharnée qui fait rage dans ce championnat du monde.
Comme lors de chaque course d'endurance, une course du championnat du monde E-power a lieu en ouverture. Des essais libres et qualif ont eu lieu aujourd'hui. A l'issu de la 1ère qualif, c'est l'Allemand Mathias Himmelmann du Munch Racing Team qui a largement dominé la première séance d'essais de la quatrième manche du nouveau Championnat International FIM e-Power à Magny Cours.
Après avoir nettement dominé la première séance d'essai libre, l'équipe de Michael Bartholémy continue d'impressionner sur le circuit de Magny-Cours. Fort de dominer la feuille des temps, Sébastien Gimbert peut aussi être fière d'avoir été le seul à rouler sous la barre des 41'' en 40''782.
La 74e édition du Bol d'Or est officiellement lancé à Magny-Cours. Et d'entrée de jeu, la BMW du team BMP Elf 99 a pris le commandement des opérations lors de la 1ère séance libre. Le team belge, qui a confié le guidon à Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive, a collé 7 dixièmes de seconde à ses poursuivants.
Une superpôle et 2 victoires de manche devant son coéquipier : voilà le palmarès de Sébastien Gimbert hier sur le circuit Bugatti du Mans en championnat de France Superbike. Le pilote BMW, actuel 2e du championnat, n'a pas amusé la galerie et compte bien ravir le titre qui semble promis à Erwan Nigon.
Le départ de la 74e édition du Bol d'Or sera donné Samedi prochain à 15 h. Une course qui s'annonce comme une épreuve décisive du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance puisque4 des grands prétendants au titre 2010 se tiennent aux 5 premières places du classement provisoire avec 16 points d'écart seulement.