Bol d'Or : la BMW écrase la concurrence lors des 1ère qualifications
Après avoir nettement dominé la première séance d'essai libre, l'équipe de Michael Bartholémy continue d'impressionner sur le circuit de Magny-Cours. Fort de dominer la feuille des temps, Sébastien Gimbert peut aussi être fière d'avoir été le seul à rouler sous la barre des 41'' en 40''782.
Crédité d'un temps moyen de 1'41''119, Gimbert, Nigon et Lagrive collent 7 dixièmes à Costes, Monge et Marchand sur la Honda laboratoire équipée en Michelin. Le team GSR est relégué à plus d'une seconde et le SERT de Philippe, Sakai et Foray à prêt d'une seconde et demi. Les champions en titre autrichien sont 5e.
Le Junior Team, première machine superstock est à une excellente 6e place devant la Honda National Moto et le Bolliger Team Switzerland. Malgré le don de Greg Junod au GMT 94, le RAC 41 parvient à placer sa Suzuki au 9e rang, juste devant, le nouvel employeur de Greg : le GMT 94 Michelin qui ferme le top 10.
Le Team 18 est à sa place en 13e position, soit parmi les qualifiés de la superpôle juste devant le QERT et Starteam 67 sur une GSXR qui est la 3e machine superstock.
Pour compléter le top 5 de la catégorie Superstock, il faut se rendre au 17e rang pour y trouver la Suzuki Motor Events puis le 19e rang qui appartient au Colexon Racing Team et sa BMW.
En Open, la Metiss est crédité du 16e temps alors que la Ducati 848 du DERT est en 61e position.
Il reste une séance de qualif et la superpôle pour déterminer la grille définitive de cette 74e édition du Bol d'Or.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération