Deux rassemblements importants à signaler en Ile-de-France dans les semaines à venir pour les amateurs de voitures françaises.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLa très attendue version d'entrée de gamme de la Model Y peut être commandée dès aujourd'hui, pour de premières livraisons attendues en décembre.
Pour son cinquième tome, la somptueuse série Car Racing s'intéresse à l'année 1969.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Citroën, constructeur généraliste qui mise sur des produits originaux, souvent uniques dans leur catégorie.
La plate-forme Apple TV+ a annoncé la diffusion prochaine d'une série consacrée à Enzo Ferrari, véritable personnage de roman.
...contrairement à Carla Bruni pour Suzuki. Et oui, nous avons les images !
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, DS, pari audacieux consistant à imposer une marque française dans les marques premium.
En prenant la Renault 5 pour point de départ, le plasticien Alain Bublex expose sa vision de l'automobile en tant que phénomène de société.
Cette berline « coupe-vent » représente probablement ce qui se fait de mieux en matière de technologie électrique, et se montre porteuse de belles promesses d’avenir. Le journaliste britannique Greg Kable en a effectué une première prise en mains sur route ouverte, qui semble l'avoir pleinement convaincu.
Le Mondial de l’auto nous envoie des cartes postales estivales. Ce jeudi matin, il évoque notamment la venue de Renault, présent à travers ses quatre marques Porte de Versailles.