Attention, moment rare: vous vous apprêtez à faire la connaissance de Lord Eastleigh, Président du club Rolls-Royce de Monaco. L'homme se dit aussi ami de Julien Lepers.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLe Prince Albert II inaugurait ce jeudi matin le Salon International de l'Automobile de Monaco. Si le souverain s'intéresse logiquement aux modèles d'exception, il s'est engagé depuis de nombreuses années dans la promotion des véhicules à motorisation plus écologique.
Par un savoureux paradoxe, les motorisations électriques permettent de faire revivre des modèles légendaires du passé. Au salon de Monaco s'exposent ainsi des Moke et Mehari garanties sans émissions de CO2.
Le salon de Monaco a ouvert ses portes au public ce jeudi matin, et une équipe de Caradisiac se trouve sur place pour vous faire vivre l’évènement en temps réel. Le Prince de Monaco étant un grand amoureux d’automobile, c'est une partie de sa collection exposée pour l'occasion que nous vous proposons de découvrir en vidéo. De la Panhard de 1922 à la F1 de Lewis Hamilton, son Altesse Sérénissime aux goûts très variés s'intéresse à des bolides de tous horizons.
Les motorisations hybrides rencontrent un succès croissant, au point de supplanter le diesel chez certaines marques. A l’occasion du Salon de Monaco, qui consacre les nouvelles technologies et dont Caradisiac est le partenaire, nous nous livrons à un comparatif inédit et réalisé en direct via Facebook: traverser la France en opposant des modèles identiques, l’un carburant au gazole et l’autre doté d’un bloc hybride. Tout au long du voyage entre Paris et la Principauté, nos journalistes vont ainsi multiplier les interventions pour vous donner leurs impressions de conduite et, bien sûr, dresser des bilans de consommation.
Le marché des voitures sans permis représente environ 12 000 unités par an. Aixam, leader français et européen du segment, expose à Monaco une gamme de modèles à motorisations électriques.
Voilà une auto de course qui ne vous dit probablement rien. Pourtant, cet engin est présent sur des compétitions depuis 2012 et il possède une particularité : son moteur. Il s’agit d’un bloc bien connu, le W12 du groupe Volkswagen, qui fonctionne ici… au GPL.
Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
L’enquête sur la fraude aux émissions polluantes de moteurs diesel se poursuit. Hier soir, la répression des fraudes a annoncé avoir transmis ses conclusions sur Fiat Chrysler à la justice.