De Porsche à Jaguar en passant par Maserati ou Bentley, tous les constructeurs de prestige ou presque investissent la catégorie des SUV. Le dernier venu est Lamborghini, avec un spectaculaire Urus que résument ces trois chiffres : 2,2 tonnes, 305 km/h et 205 715 €. Caradisiac a noué le contact avec la bête lors de son premier passage à Paris, avant de la redécouvrir au Salon de Genève pour sa première présentation publique.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireDeux tendances lourdes se confirment au salon de Genève 2018 : l’essor des SUV, notamment urbains, et l’accélération de l’électrification. Bien sûr, sportives et supercars sont aussi à l'honneur.
Même dans la catégorie des hypercars, il importe de susciter régulièrement l'intérêt d'une clientèle avide d'exclusivité. Et c'est ainsi que deux ans après sa première présentation au salon de Genève, la Bugatti Chiron se décline en une version Sport plus performante encore.
A quelques heures de l'ouverture des portes du salon de Genève, une équipe de Caradisiac s'est glissée dans les allées pour y humer l'ambiance.
Vous avez déjà découvert la partie touristique de notre périple, "25 000 kilomètres en Dacia". Place maintenant aux essais des modèles utilisés pendant une semaine entre Paris et Bucarest, à savoir les Logan, Logan MCV et Sandero. Ont-elles été confortables à la longue ? Comment se sont-elles comportées sur les difficiles routes roumaines ? Réponse en vidéos à ces questions et à beaucoup d'autres.
Après avoir rallié Bucarest depuis Paris dans des conditions souvent difficiles, rejoindre le centre technique de Titu, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale roumaine, aurait dû tenir de la formalité. C’était sans compter avec les éléments déchaînés.
L’Union européenne s’inquiète du phénomène de contrefaçon de pneus et de ses conséquences économiques, auxquelles s’ajoutent d’évidents problèmes de sécurité routière.
L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.
Parmi toutes les merveilles exposées à Rétromobile cette année, ne ratez pas la rarissime Alfa Romeo 2000 Sportiva.
Pour son édition 2018, le Mondial de l’automobile mise sur une communication à la fois plus chic et plus décalée. Et c’est à notre sens franchement réussi.