Lancé en grandes pompes en 2011, le service d’autopartage de véhicules électriques Autolib’ vit ses dernières semaines. Des incertitudes demeurent sur les modalités pratiques et le sort de ses salariés.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireA quelques jours du passage aux 80 km/h, la Sécurité routière donne des détails supplémentaires sur les changements qui s’annoncent. Et assure qu'aucun nouveau radar n'accompagnera la mise en œuvre de la mesure.
S’il est dans la tourmente médiatique et judiciaire depuis qu’a éclaté le dieselgate en septembre 2015, le groupe Volkswagen se porte comme un charme avec des livraisons en hausse de près de 8% depuis le début de l’année. Quant à la marque VW, elle vient tout simplement de connaître le meilleur mois de mai de son histoire.
Les éditions Glénat publient une bande dessinée et un "carnet d'artiste" qui permettent de revenir sur l'histoire des 24 heures du Mans, dont la 86ème édition se courra le week-end prochain.
Dieselgate, suite et…suite! C’est maintenant au tour du groupe Daimler (Mercedes) d’être rattrapé par un scandale de fraude aux émissions polluantes de ses véhicules diesel: le constructeur se voit contraint de rappeler 774 000 véhicules en Europe.
2018 est clairement l’année Peugeot, tant en France qu’en Europe, avec des SUV qui font un malheur et une très attendue 508. La marque apparaît même en tête des intentions d’achat des Français, et progresse nettement plus vite que Renault sur ses principaux marchés. Radioscopie du phénomène.
Autolib’ sera-t-il bientôt définitivement à plat ? Le torchon brûle entre la mairie de Paris et le groupe Bolloré, la première reprochant au second des coûts démesurés et s'interrogeant sur la pertinence d'un service presque obsolète. Le second réplique en fustigeant la mauvaise gestion des pouvoirs publics.
Paradoxe. Alors que les pouvoirs publics serrent toujours plus la vis aux automobilistes côté vitesse, ils font preuve d'un étonnant laisser-aller avec le phénomène de l'alcool au volant, deuxième cause d'accidents mortels en France. Si l'arsenal répressif est complet, ce sont les lacunes de la politique de prévention qui posent problème.
Viva Tech 2018: la mobilité du futur a rendez-vous à Paris
, mis à jour 4
Ce jeudi matin, Emmanuel Macron donnait le coup d'envoi du salon Viva Technology, qui se tient à Paris jusqu'à samedi. Cet événement dédié aux entreprises du futur s'intéresse aussi aux nouvelles formes de mobilité.
L’automobile n’en finit plus de battre des records, avec des ventes annuelles qui devraient bientôt approcher les 100 millions d’unités par an. Résultat, tous les constructeurs ou presque affichent de pharamineux bénéfices. Découvrez lesquels, combien, et avec quel taux de rentabilité.