A l'occasion du grand road-trip de Caradisiac en République tchèque, le musée Skoda nous a fait l'honneur de mettre à notre disposition le Trekka, un SUV fabriqué entre 1966 et 1972 sur la base de l'Octavia de l'époque, et qui est aussi la seule voiture néo-zélandaise de l'histoire! Embarquez avec nous à bord de ce modèle rarissime.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLors du grand road trip Skoda en République tchèque, nous avons bien sûr fait un détour par le musée Skoda, situé à côté du siège de la marque à Mlada Boleslav. Dans une mise en scène sobre, celui-ci permet de découvrir le riche passé d'une marque souvent malmenée par l'histoire.
Le Français Alain Favey a intégré le comité de direction de Skoda en 2017, après une carrière qui l'a successivement mené chez Citroën, Volkswagen et Porsche. A l'occasion du grand road-trip Caradisiac en République tchèque, il nous a accordé une interview exclusive.
Les Skoda sont souvent des voitures très appréciées des essayeurs de Caradisiac, mais tiennent-elles toutes leurs promesses sur une semaine de voyage dans des conditions difficiles? Pour le savoir, nous avons organisé un road-trip géant à travers l'Europe, de Paris à Prague, en plein coeur de l'hiver, avec (presque) tous les modèles de la gamme. Après le Karoq, nous nous intéressons aujourd'hui au cas du grand SUV de la gamme, le Kodiaq, ici équipé d'un bloc 2.0 TDI 150 ch.
Lundi soir, près de 23 millions de Français ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron destinée à enrayer la crise des gilets jaunes. Les automobilistes y ont-ils trouvé leur compte ?
La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier. A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.
Que les accusations de malversations financières visant Carlos Ghosn soient fondées ou non importe finalement assez peu. Le mal est fait, et après avoir été révoqué par le conseil d’administration de Nissan ce jeudi 22 novembre, l’homme devrait abandonner rapidement toutes ses fonctions opérationnelles au sein du premier groupe automobile mondial. L’occasion pour Caradisiac de revenir sur son parcours hors-normes à la tête de l’entreprise.
Des parlementaires souhaitent que les banques mettent en place des crédits au taux nul (ou presque) pour favoriser l'achat de véhicules propres. Un moyen d'apaiser la colère des gilets jaunes, à trois jours d'une nouvelle journée d'action qui inquiète l'éxécutif.
L'universitaire Bernard Jullien est l'un des observateurs les plus avisés de l'industrie automobile française. Caradisiac l'a interrogé au sujet des conséquences de l'affaire Carlos Ghosn.