Second modèle siglé LiveWire, la S2 Del Mar a été officiellement présentée par la division électrique de la marque américaine Harley-Davidson. Commercialisée sous la bannière LiveWire, la moto électrique S2 Del Mar se veut plus abordable que la LiveWire One.
Olivier Cottrel
Lui écrireMalgré un bénéfice annuel record de 20,7 milliards € en 2021, Toyota reste prudent. Le géant automobile japonais reste toutefois prudent devant une situation toujours compliquée en 2022.
Après sa gamme Enduro 2023, KTM présente désormais ses modèles de cross. 12 motos estampillées SX et SX-F allant de la moto électrique pour débutant aux 125, 250 et 300 cm3 2 temps, sans oublier les mini-motos 2 temps de 50, 65 et 85 cm3, complétées par la gamme KTM SX-F qui se compose des modèles 250, 350 et 450 4 temps.
Les documents d’homologations sont formels, Triumph comptera prochainement dans sa gamme deux motos aux noms inédits : un Scrambler 900 et une Speed Twin 900. Des nouveautés à prévoir ? Pas vraiment puisqu’il s’agit simplement d’un changement d’appellation commerciale pour des motos déjà existantes.
Attendue dans les prochaines semaines en France, la marque vietnamienne VinFast vient de dévoiler les caractéristiques et les tarifs des VF 8 et VF 9, des véhicules 100 % électriques. Grâce à un design affirmé, à des technologies avancées et des forfaits d'abonnement de batterie, VinFast entend bien faire sa place rapidement sur le marché auto européen.
111 heures. C’est le temps qu’a mis Steven Day pour traverser les États-Unis d’Ouest en Est au guidon de sa moto électrique Energica Eva Ribelle. Parti de Californie le 22 avril, il a rallié New-York après un périple de 4 677 km.
Si elle touche l’industrie mondiale en général, la pénurie de composants électroniques impacte particulièrement le secteur automobile et la production de véhicules de plus en plus technologiques. Face à ces difficultés, les constructeurs auto sont donc contraints de s’adapter. Du côté de BMW, on a fait le choix de livrer certains véhicules sans Android Auto, Apple CarPlay, ni même Wi-Fi.
Si Honda semble confirmer son envie de faire renaître quelques-unes de ses motos les plus populaires avec la future Hornet ou encore le retour du Dax, le constructeur japonais pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. Quelques semaines après déposé le nom CL500, Honda a fait de même avec l’appellation NX500. De quoi imaginer le retour d’une Honda Dominator ?
Plus important constructeur privé de Chine, Geely va investir 196 millions € pour 34 % du capital de la division coréenne de Renault. Une prise de participation qui fait suite au partenariat déjà signé entre les deux marques pour la commercialisation d'une nouvelle gamme de véhicules.
Dévoilé l’année dernière, le roadster au look scrambler Zontes GK350 sera disponible dans les prochains mois en France. Avec 39,44 chevaux disponibles, la Zontes cherchera à se faire une place sur le marché des motos A2.