La sportive chinoise CFMoto 450 SR arrive en France
Issue du concept dévoilé l’année dernière sur le salon de Milan, la CFMoto 450 SR s’apprête à débarquer sur le marché français. Avec son bicylindre de 449,5 cm3, sa puissance de 47,5 chevaux et son look accrocheur, la petite sportive chinoise a tout pour réussir.
Présenté en novembre dernier par le constructeur chinois CFMoto sur son stand du salon de Milan, le concept SR-C21 avait fait sensation. Plus qu’un simple prototype aguicheur, la sportive préfigurait alors d’une nouvelle moto développée par CFMoto : la 450 SR.
D’abord commercialisée en Europe, la CFMoto 450 SR va prochainement découvrir l’Europe, et la France. Déclinaison de série du prototype, la 450 SR a simplifié sa partie cycle, et abandonnée au passage quelques éléments comme son échappement SC Project ou encore son monobras oscillant.
Malgré tout, la CFMoto 450 SR ne manque pas d’arguments pour convaincre sur le marché français, à commencer par son bicylindre en ligne de 449,5 cm3, qui, adapté à la réglementation A2 en vigueur délivre 47,5 chevaux (contre 50 chevaux pour la version asiatique) et un couple de 39 Nm. Une donnée qui rend donc la moto accessible aux jeunes permis sans bridage.
La partie cycle n’est pas en reste avec des freins Brembo, un ABS Bosch, et le look s’avère convaincant notamment au niveau du carénage avant, particulièrement travaillé avec ailerons latéraux façon MotoGP. Un style que l’on doit au centre de design italien « Modena 40 ».
Elle embarque également un compteur TFT couleur de 5 pouces, une prise USB et un éclairage full LED avec clignotants intégrés dans les rétroviseurs.
Avec seulement 168 kg sur la balance et trois hauteurs de selle possible (785, 795 et 815 mm), la petite sportive chinoise devrait se montrer accessible au plus grand nombre.
Disponible sur le marché français dès le premier trimestre 2023, en deux coloris, la CFMoto n’a pas encore de prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération