Cinq ans après avoir présenté l’actuelle génération de la YZF-R1, Yamaha songerait sérieusement à renouveler sa sportive. Une large mise à jour qui pourrait arriver dès 2023 avec une configuration piste exclusive de la R1.
Olivier Cottrel
Lui écrireEmmenée par l’Italie, une coalition de pays (Bulgarie, Portugal, Slovaquie et Roumaine) propose de reporter à 2040 la fin de la vente des véhicules thermiques neufs. Toujours discutée par les États membres de l’UE, cette mesure fait débat et pourrait, déjà, être remise en cause.
Pour produire ses prochains modèles électriques, le constructeur américain Ford a annoncé la semaine dernière avoir choisi son site de Valence, en Espagne plutôt que Sarrelouis, en Allemagne. Un coup dur pour l’usine allemande qui compte actuellement 4 600 salariés dont de nombreux Français.
Quelques jours après la présentation de la nouvelle Norton V4SV, le constructeur britannique va prochainement ressusciter un autre modèle de son catalogue : la Commando 961. Un retour attendu qui confirme celui de Norton sur le devant de la scène.
Pour inaugurer sa nouvelle « Enthusiast Collection », Harley-Davidson a choisi de célébrer les motards engagés dans les forces armées américaines avec le trail Pan America 1250 Special G.I, et le Tri Glide Ultra 2022 G.I.
Avant de dévoiler dans les prochains jours le design intégral, intérieur et extérieur de son prochain « streamliner électrifié », la berline 100 % électrique Ioniq 6, Hyundai nous livre la première esquisse de style de son véhicule 100 % électrique.
À partir du 1er septembre prochain, fini le stationnement gratuit pour les deux-roues motorisés dans Paris. Le stationnement des motos et scooters dans Paris sera payant. Véhicules concernés, tarifs, emplacements, voici tout ce que vous devez savoir sur les modalités du stationnement payant à Paris.
Pour ne rien rater de l’actualité moto et scooter, voici le meilleur des infos de la semaine sur Caradisiac Moto.
En pleine pénurie de voitures de location, la plateforme d'autopartage de véhicules entre particuliers Getaround a décidé de lancer un programme de revenus garantis pour les mois de juillet et août pour certains propriétaires. Une bonne idée pour rentabiliser votre véhicule.
Le samedi 25 juin prochain, la Harley-Davidson KH de 1955 chevauchée par Johnny Depp dans le film "Cry-Baby" va être mise en vente aux enchères. Pour se l’offrir, il faudra débourser au moins 250 000 $, soit près de 236 000 €. Avis aux amateurs.