L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le thermique serait condamné. En attendant l'inéluctable, deux nouveaux modèles sont à l'essai cette semaine. Si l'un est un SUV et l'autre une berline, les deux ont une particularité : ils ne sont disponibles qu'avec des moteurs thermiques.
Michel Holtz
Lui écrireComme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.
L'INFO DU JOUR - Afin d'éviter le passage aux 50 km/h sur le périphérique parisien dès le mois de septembre, l'État pourrait bien le nationaliser. Une volonté de désengorger la circulation en île de France ou une manœuvre politique ?
Au Japon, cinq constructeurs accusés de tricherie
, mis à jour 71
L'INFO DU JOUR - Selon une enquête du ministère des transports japonais, Toyota, Mazda, Suzuki, Honda et Yamaha seraient impliqués dans une fraude aux homologations. Plusieurs autos sont retirées de la vente jusqu'à leur mise en conformité. Une affaire qui, pour autant ne touche que l'archipel. Le point sur les modèles concernés et l'ampleur de la triche.
Electric Test Days : pour essayer gratuitement les voitures électriques du marché, direction Nantes
, mis à jour 42
14 modèles très différents vous attendent le dimanche 9 juin à Nantes pour cette nouvelle étape du tour de France de la voiture électrique. Pour se faire une opinion et poser toutes les questions sur le zéro émission, une seule adresse : Exponantes dans 15 jours.
Pour une marque qui affirme ne pas courir après les records de vitesse, la Porsche 959 est une contradiction. Elle a été chronométrée en 1987 à 339 km/h et n'a été détrônée que 26 ans plus tard. Par une autre Porsche.
C’est plus qu’un site internet, c’est un catalogue, assorti de cartes routières et de conseils pour choisir sa route dans le monde entier. Une véritable invitation au voyage automobile sur le bitume et les pistes les plus incroyables.
Alors que les nouvelles Citroën ë-C3 et Lancia Ypsilon sont à l'essai cette semaine, le groupe à qui elles appartiennent est pris dans la tourmente d'une vieille histoire d'airbags défectueux.
La tendance est à la larme, ces microcaravanes à dormir plus qu'à vivre. La popote se fait à l'extérieur de ces engins plutôt spartiates qui ont néanmoins quelques avantages : toutes les autos peuvent les tracter avec un simple permis B.
Présente en France depuis une petite année, la filiale utilitaire du groupe Saic dispose déjà de trois modèles à son catalogue et se lance sur le segment le plus disputé du VU aux côtés des Renault Trafic et des Peugeot Jumper. Doit-il rougir ou peut-il s'imposer magré son handicap : celui d'une marque quasi inconnue ?